DRAG
injections acide hyaluronique lèvres
Traitements

Comment repulper les lèvres grâce aux injections d’acide hyaluronique ?

Dès l’âge de 30 ans, on peut voir apparaître les premiers signes du vieillissement cutané. L’acide hyaluronique peut ainsi être utilisé pour atténuer les signes de vieillesse ou de fatigue, comme le teint terne. Ce procédé permet également de travailler la zone de la bouche. En effet, les micro-cassures verticales et les lèvres qui s’affinent peuvent créer de nouveaux complexes. De nos jours, de plus en plus de personnes réalisent des injections d’acide hyaluronique sur les lèvres et leur contour afin de les sublimer. Remodeler le volume des lèvres, prévenir des rides péri-buccales ou bien redessiner le contour, nombreuses sont les propriétés d’une injection d’acide hyaluronique des lèvres. Nous vous expliquons en détail comment redonner du volume à vos lèvres.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un sucre synthétisé naturellement présent dans le corps. Toutefois, passé un certain âge, sa quantité présente dans l’organisme a tendance à diminuer. On utilise la molécule pour ses effets sur les signes de vieillesse et les éléments inesthétiques. Ses principales caractéristiques sont l’hydratation de la peau, le comblement des rides et le remodelage du visage. L’acide hyaluronique va permettre de combler les espaces entre les cellules de la peau et hydrater les tissus. Au vu des tendances actuelles, les lèvres pulpeuses et/ou bien définies sont considérées comme un symbole de sensualité. Un grand nombre de personnes ont recours à l’acide hyaluronique pour redessiner les lèvres et leur contour. Grâce à l’effet volumateur du produit, la peau des lèvres retrouve son aspect initial et les rides finissent par se résorber.

Comment sublimer votre sourire grâce aux injections d’acide hyaluronique des lèvres ?

À l’aide d’une micro-canule ou d’une aiguille, le praticien va injecter le produit, soit en contact osseux, soit dans des plans superficiels, selon les résultats souhaités. Chaque lèvre est différente, d’où la nécessité d’avoir un traitement adapté aux besoins du patient. Une évaluation se fera au préalable en prenant en compte 3 éléments : le volume, le dessin du contour et la présence de rides ou ridules autour de la bouche. Une fois le diagnostic établi, le médecin esthétique pourra choisir le produit et la technique à utiliser pour le traitement. On utilisera l’acide hyaluronique faiblement concentré et réticulé (peu volumateur et très hydratant) pour atténuer les rides fines du pourtour des lèvres. L’acide hyaluronique concentré quant à lui, va agir sur l’ourlet des lèvres pour repulper ou redessiner la bouche. Le traitement garantit des contours mieux définis, des lèvres hydratées et des rides péri-buccales et rides d’expression atténuées.

Contre-indications et préconisations avant une injection d’acide hyaluronique des lèvres.

Après avoir réalisé une injection d’acide hyaluronique des lèvres, certains effets secondaires (rougeurs, œdèmes, érythèmes…) peuvent apparaitre. Ces réactions se manifestent de façon immédiate ou retardée et elles peuvent durer jusqu’à une semaine.

Afin de limiter les effets secondaires, certaines indications sont à suivre : 

  • Évitez les activités physiques intensives, les heures qui suivent les injections. 
  • Évitez également de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires. 
  • Veillez à ne pas exposer votre peau au soleil et aux rayons UVA. Durant cette période, évitez les hammams et saunas.
  • Ne pas masser la zone traitée sous risque de diffuser le produit dans d’autres zones.
  • Un soin de maintien peut être envisagé après un an, l’acide hyaluronique étant un produit résorbable qui peut rester jusqu’à 12 mois dans le corps. Toutefois, après 15 jours, si le résultat n’est pas optimal, le praticien peut réaliser des injections complémentaires.

Prise de rendez-vous en ligne

X