DRAG
saison épilation laser
Épilation laser + Traitements

A quelle saison faut-il commencer son épilation laser ?

Grâce à l’épilation laser, il est désormais possible d’éliminer ses poils définitivement. Toutefois, plusieurs séances sont nécessaires pour que le nombre de poils diminue et que la repousse n’ait pas lieu. L’épilation laser requiert certaines précautions et nécessite de répondre à des critères. C’est pourquoi, il est important de débuter son traitement à une saison précise. Nous vous informons sur les meilleures périodes pour commencer les séances d’épilation laser. 

Pourquoi choisir une période précise pour débuter un traitement d’épilation laser ?

Le laser utilise un principe scientifique appelé la photothermolyse sélective. Lorsque le faisceau lumineux émis par le laser est dirigé sur les poils, la mélanine présente dans ces derniers est absorbée et transformée en chaleur. C’est cette chaleur qui provoque la destruction des follicules pileux. 

L’épilation laser ne peut être effectuée seulement sur un poil en phase de croissance (phase anagène). Il faut donc attendre plusieurs semaines entre chaque séance, le temps que les poils poussent. Un traitement complet peut donc durer un an compte tenu de l’espacement entre chaque séance. Il est donc conseillé de commencer le protocole quelques mois avant l’été afin d’être libéré de ce désagrément.

Pourquoi faut-il débuter son épilation laser pendant l saison de l’automne ou de l’hiver ?

Plus le poil est concentré en mélanine, plus le laser est efficace. Cependant, il est essentiel de savoir que la mélanine est également à l’origine du bronzage de la peau. Ainsi, lorsque la peau est exposée au soleil, son taux de mélanine augmente se rapprochant ainsi de celui présent dans les poils. Il devient alors compliqué pour le laser de différencier la mélanine des poils de celle de la peau. 

C’est pourquoi, une épilation laser ne s’effectue pas sur une peau bronzée. La saison la plus adaptée pour débuter l’épilation laser est donc en automne ou bien en hiver afin de laisser la peau débronzée.

Les précautions à prendre avant de débuter un traitement

Avant une séance d’épilation, certaines précautions sont de mises : 

  • Il est recommandé de ne pas s’épiler un mois avant chaque séance. Le rasage est à privilégier, car il ne fait que couper le poil et n’arrache pas le bulbe. Il permet donc une épilation plus efficace. 
  • Été comme hiver, il est conseillé de se protéger des rayons ultraviolets avant et après une séance d’épilation.

Prise de rendez-vous en ligne

X