DRAG
détatouage laser zones traitées
Traitements

Quelles sont les zones traitées par le détatouage laser ?

Malgré le fait que le détatouage laser se démocratise de plus en plus, de nombreuses interrogations restent en suspens. Il est parfois difficile de savoir si cet acte est réalisable et efficace sur son tatouage. En effet, les résultats du détatouage varient énormément selon certains éléments : la couleur, l’ancienneté, le tatoueur, la surface, le type de peau ainsi que la zone sur laquelle il se trouve. Nous répondons donc à vos questions concernant le détatouage laser et les zones qu’il peut traiter.

Qu’est-ce que le principe du détatouage laser ?


Pour effacer un tatouage, il existe plusieurs méthodes dont le détatouage laser. Toutefois, pour comprendre l’action du laser sur la peau lors d’un détatouage, il est important de connaître ce qu’est un tatouage. 

Lorsqu’un tatouage est dessiné sur la peau, de l’encre est injectée dans l’épiderme. Le tatouage est dit définitif, car les globules blancs présents dans le corps ne parviennent pas à éliminer les molécules qui composent les pigments, en raison de leur taille importante. 

Ainsi, le détatouage laser a pour but de diminuer la taille des molécules afin que l’organisme puisse les évacuer. Le laser produit un effet photomécanique qui crée un bref et brutal transfert d’énergie au pigment du tatouage. Cette libération d’énergie provoque un choc d’onde qui fragmente à son tour les pigments (en savoir plus).

Le laser possède plusieurs longueurs d’ondes afin de cibler les différentes couleurs à effacer. 

 Est-il possible de traiter toutes les zones au détatouage laser ?

Il est possible de traiter au laser à la fois le tatouage et le maquillage semi-permanent. Dans cette même optique, toutes les parties du corps peuvent être traitées : 

  • Le visage et le cou 
  • Le tronc et l’abdomen 
  • Le bas du corps 

Toutefois, certains médecins refusent d’effectuer un détatouage près des yeux notamment celui concernant l’eye–liner. En effet, même avec des coques protectrices, l’utilisation du laser peut s’avérer dangereuse et peut entraîner des risques.

Prise de rendez-vous en ligne

X