DRAG
Traitements

Acide hyaluronique ou BOTOX (toxine botulique) : que choisir ?

Corriger un complexe, effacer une marque, redonner un coup d’éclat à son visage… Les injections sont populaires pour leur efficacité sur de nombreuses indications, et notamment pour effacer les signes de l’âge. Toutefois il peut s’avérer difficile de faire la différence entre les différents produits, leurs bienfaits et lequel est le plus adapté à ses besoins. Le BOTOX et l’acide hyaluronique sont les actifs phares des injections en médecine esthétique : tout comprendre de ces produits injectables pour savoir quel traitement saura répondre à ses attentes.

Les injections d’acide hyaluronique

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un sucre synthétisé qui se présente sous la forme d’un gel transparent. Il s’agit d’un produit naturellement présent dans l’organisme humain, ainsi il est très bien assimilé par le corps, et engendre un risque d’allergie presque nul. 

Il existe différents types d’acide hyaluronique, qui varie en fonction de la taille des molécules. C’est grâce à cela que cet acide est très polyvalent et permet de traiter une large quantité d’indications.

Ce produit doit impérativement être injecté par un médecin expérimenté. Ceci peut se faire à l’aide d’une aiguille fine ou d’une micro-canule. Une fois dans le derme, le produit agit en se mélangeant directement à l’acide hyaluronique du derme et en y retenant l’eau.

Pour quelles indications ?

L’acide hyaluronique possède des propriétés de comblements mais également volumatrices. Ainsi, les injections d’acide hyaluronique répondent à diverses problématiques : 

  1. Le vieillissement cutané : l’acide hyaluronique est un produit de prédilection pour combler les rides du visage, du cou, du décolleté, du contour des yeux, mais également pour revitaliser le visage face à un relâchement cutané en remodelant les volumes.
  2. Les creux, cernes et cicatrices : grâce à son pouvoir de comblement, l’acide hyaluronique peut être utilisé pour redonner du volume aux zones où les tissus se seraient rétractés.
  3. Les lèvres : l’acide hyaluronique est très connu pour sa capacité à repulper les lèvres. Il permet de leur redonner du volume, d’harmoniser le sourire, de redessiner l’arc de cupidon ou encore de donner un effet gloss et hydraté aux lèvres.

Les injections de BOTOX

Qu’est ce que le BOTOX ?

La toxine botulique, plus communément appelée BOTOX, est une toxine injectable. En se déplaçant par le sang, elle permet de bloquer les transmission neuromusculaires de la zone, et ainsi limiter l’action du muscle. Ceci a pour incidence de réduire les rides d’expression formées lorsque les muscles peauciers sont mobilisés, et de donner un aspect plus relaxé et moins fatigué au visage.

Le produit est administré grâce à une aiguille très fine directement dans le muscle à quelques millimètres de profondeur. Ce traitement à visée esthétique doit impérativement être réalisé par un médecin esthétique diplômé en injectables.

Pour quelles indications ?

Le BOTOX est uniquement destiné aux problématiques de vieillissement cutané au niveau tier supérieur du visage. Il permet entre autres d’agir subtilement et efficacement sur : 

  1. La ride du lion : se forme après la contraction répétée des muscles, et notamment lorsque la peau commence à perdre son élasticité.
  2. Les rides en pattes d’oie : apparaissent aux coins des yeux lorsque l’on sourit notamment, et peuvent apporter un aspect triste et fatigué au regard.
  3. Les rides du front : également appelées “rides de l’étonnement”, celles-ci apparaissent parfois très tôt (dès 25 ans), à la suite de la sollicitation répétée du muscle frontal.

Prise de rendez-vous en ligne

X