DRAG
propriétés acide hyaluronique
Traitements

Quelles sont les propriétés de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit phare en médecine esthétique tout comme en cosmétologie du fait de sa polyvalence. Existant sous de nombreuses formes : sérum, crème, masque, injections ou encore gélules, cet actif est un indispensable pour conserver une peau jeune et en bonne santé. Grâce à sa présence naturelle dans l’organisme, il est très bien toléré et le risque d’allergie est quasiment inexistant. Ainsi, l’acide hyaluronique est accessible à tout le monde.

Découvrir l’acide hyaluronique

Produit par notre corps, l’acide hyaluronique a pour rôle de retenir l’eau dans la peau afin que celle-ci demeure hydratée et rebondie. Toutefois, dès l’âge de vingt ans la production naturelle de ce produit diminue petit à petit. Ainsi, il peut être important de la compléter avec un acide hyaluronique de synthèse, presque identique à celui présent dans notre organisme. 


Ceci peut se faire grâce à différents soins à intégrer dans sa routine quotidienne. Les injections d’acide hyaluronique sont également une excellente solution. Avec une action plus ciblée et plus intense, il est possible de camoufler les signes de l’âge, de moduler les volumes du visage ou simplement de redonner un boost d’hydratation à la peau.

Quels sont les bienfaits de ce produit ?

L’acide hyaluronique est une molécule possédant de nombreuses propriétés faisant d’elle un indispensable en cosmétique : 

  • Antioxydante : elle favorise la multiplication des cellules dans l’organisme et facilite donc la croissance des cheveux, des ongles et des muscles. 
  • Anti-âge : elle redonne de l’éclat à la peau et peut également aider à la régénération des tissus cutanés. 
  • Cicatrisante : en favorisant la multiplication des cellules, elle permet d’accélérer la cicatrisation des tissus. 
  • Reminéralisante : en retenant l’eau, elle joue un rôle crucial dans la restitution des constituants minéraux qui sont nécessaires à la vie des tissus cutanés. 
  • Rajeunissante : un apport en acide hyaluronique pour éviter les carences permet de limiter les effets du temps sur la peau. 

Grâce à ces différents bienfaits, l’acide hyaluronique est idéal dans le traitement de nombreuses indications : comblement de rides, remodelage des volumes, cernes, cicatrices, hydratation…

Prise de rendez-vous en ligne

X