DRAG

Epilation définitive au laser


Profitez d’une séance de consultation offerte






    Zones traitées


    Quelles sont les zones les plus traitées

    Les zones les plus couramment traitées chez les femmes sont :

    le visage, le cou

    les épaules, les bras

    les aisselles

    le dos

    le thorax, l’abdomen

    les fesses

    le pubis

    Les zones les plus couramment traitées chez l’homme sont :

    le visage, le cou

    les épaules, les bras

    les aisselles

    le dos

    le thorax, l’abdomen

    les fesses

    le pubis

    déroulement de la séance


    Comment se déroule
    une séance ?

    01

    Consignes avant la séance

    Le mois précédent le traitement : Évitez durant cette période d‘exposer la zone qui s‘apprête à être traitée au soleil. Évitez également d’appliquer de l’autobronzant durant les quatre semaines précédant le rendez-vous. Par ailleurs, arrêtez toute épilation à la cire, à l’épilateur électrique, à la crème dépilatoire et à la pince. En revanche, le rasage est possible pendant cette période.

    Le jour précédant le traitement : Rasez la zone qui va être traitée ou coupez les poils à ras au ciseau ou à la tondeuse.

    Le jour du traitement : N’appliquez pas de crème ou de déodorant sur la zone à épiler. Pour l’épilation du maillot, il est conseillé de porter des sous-vêtements blancs. Afin de rendre la séance plus confortable, une crème anesthésiante pourra être appliquée en couche semi-épaisse sur prescription médicale, 1h30 avant la séance. Celle-ci sera recouverte de film alimentaire plastique ou de “Tegaderm”. Le but du film étant de faire l’effet d’un patch, pour la diffusion continue et pour que la crème ne soit pas absorbée par les vêtements.


    02

     Marquage de la zone traitée

    Des protections pour les yeux  sont systématiquement portées pendant la durée de la séance par le médecin ainsi que par le patient pour une séance en toute sécurité. 

    Le praticien va avant tout s’assurer que la peau est bien lisse et qu’aucun poil n’entrave la zone de traitement. Il va également vérifier que la zone ne comporte pas de résidu de crème afin d’éviter tout risque de brûlure. Puis, à l’aide d’un crayon à maquillage blanc, le praticien effectue un marquage qui lui permet de définir la zone à traiter.


    03

    Réalisation du traitement

    En fonction du phototype, le médecin va choisir le type de laser et adapter les paramètres de celui-ci. Pour cela, différents facteurs entrent en compte : la couleur du poil, sa densité, la couleur de la peau. Pour les patients avec une peau claire, un laser Alexandrite est utilisé. Pour les peaux plus foncées et/ou bronzées, le laser Nd-YAG s’avère le plus performant.

    Lors du passage du laser, une sorte de pincement, voire un coup d’élastique, est ressentie. En fonction de la sensation perçue, le praticien peut également adapter le paramétrage. Un système de refroidissement par air pulsé est couplé au laser afin d’améliorer le confort lors de la séance.


    04

    Fin du traitement

    Le médecin procède à l’effacement des marquages au crayon blanc. Une crème réparatrice peut être appliquée par le médecin sur les zones traitées. 

    Une séance dure généralement 15 à 120 minutes en fonction de la zone traitée.

    Une sensation de chaleur, un œdème discret de la base des poils, puis une rougeur plus ou moins intense (qui peut durer quelques heures) sont généralement observés après la séance laser. Ces phénomènes sont transitoires. La rougeur peut être présente pendant deux jours mais elle est sans gravité.


    05

    Précautions après la séance

    Après le traitement, il n’y a pas d’éviction sociale. La plupart des patients sont en mesure de reprendre leurs activités normales ou de travailler immédiatement après l’intervention médicale.

    Pour plus de confort, le praticien effectuera une prescription ou conseillera l’utilisation d’une crème apaisante, hydratante et cicatrisante ainsi qu’un écran total pendant quelques jours après la séance laser. Occasionnellement, une crème à base de cortisone et/ou des antihistaminiques pourront être prescrits en cas de réaction post-inflammatoire.

    Par ailleurs, évitez de porter des vêtement trop serrés le jour du traitement et 2 à 3 jours après la séance laser. Le frottement des zones épilées au contact des vêtements peut irriter la peau en raison de l’échauffement.

    Ne vous exposez pas au soleil pendant les 15 jours qui suivent la séance. Il est aussi recommandé  d’appliquer une protection solaire. 

    Les effets secondaires tels que brûlures superficielles sont rares et le plus souvent liés au reste de bronzage estival. Les complications comme les surinfections ou les cicatrices sont quant à elles exceptionnelles.


    Tarifs


    Quel est le prix d’une
    séance d’injection ?

    Nous vous présentons ici notre grille de tarifs à titre indicatif. Bien sûr, il est nécessaire que vous rencontriez un de nos médecins afin de préciser par un devis le coût du traitement, et ce en fonction de vos besoins.

    Tous nos tarifs affichés incluent les honoraires du médecin, Ceux-ci intègrent également la TVA qui est de 20%. Un devis vous est fourni lors de la séance de consultation, et nous vous fournissons une facture à la fin du traitement.

    En règle générale, les traitements proposés chez BEAUJOUR ne donnent pas lieu à une prise en charge par la Caisse d’Assurance Maladie.

    Épilation laser femme

    TraitementTarifs (TTC en euro)
    Maillot classique110
    Maillot brésilien140
    Maillot intégral160
    Sillon inter-fessier80

    Nos patients
    racontent leur
    expérience.

    Nos patients
    racontent leur
    expérience.

    H

    Hanane Z.

    ★★★★★mars 2019

    “Je recommande le centre pour son équipe médicale. Le résultat est au-delà de mes espérances. L’épilation au laser est la meilleure solution, j’aurais dû commencer plus tôt !”

    Visité en mars 2019

    L

    LAURA L.

    ★★★★★février 2020

    “Je recommande sans hésiter, la prise de rdv est rapide. Le personnel à l’accueil est très agréable et le docteur, professionnel et sait mettre en confiance avec de l’humour. Un seul regret : ne pas l’avoir fait plus tôt car ça change la vie !!”

    Visité en février 2020

    RENCONTREZ
    UN DE NOS
    MEDECINS.

    Chaque personne est unique.
    Nous sommes là pour vous conseiller.