DRAG
Vie du centre

Rencontre avec le docteur Dzemaili au centre Beaujour

C’est avec plaisir que nous vous annonçons l’arrivée du médecin Laura Dzemaili au sein de notre équipe médicale. La praticienne exerce au centre Beaujour depuis maintenant quelques mois. Diplômée en lasers médicaux et formée auprès des laséristes expérimentés du centre Beaujour, le docteur Dzemaili nous apporte son savoir-faire pour répondre aux besoins des patients. Le médecin lasériste s’est prêté au jeu de l’interview en acceptant de répondre à nos questions afin d’en savoir plus sur elle. 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel ?

J’ai réalisé mes études à la Faculté de Médecine de Saint-Étienne. Après l’acquisition de mon doctorat, mon souhait était de m’orienter vers le domaine de la médecine esthétique. J’ai donc poursuivi mon parcours universitaire avec le diplôme inter universitaire des lasers médicaux de la Faculté de Médecine de la Sorbonne à Paris. Suite à son obtention, j’ai intégré l’équipe médicale de Beaujour en janvier 2021.

Quelle(s) spécialité(s) exercez-vous ou allez-vous prochainement exercer au sein du centre ?  

Je suis spécialisée en laser. J’utilise principalement le laser épilatoire, mais également le laser pigmentaire pour des indications telles que le détatouage et le laser vasculaire pour le traitement de la rosacée. Je m’intéresse également de plus en plus aux techniques en lien avec le rajeunissement cutané. C’est pour cette raison que je me forme actuellement aux peelings. Ce type d’intervention s’adresse aux patients qui souhaitent combattre les effets du vieillissement cutané, mais également aux patients qui aimeraient améliorer la texture de leur peau, réduire leurs imperfections, unifier leur teint, améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou encore atténuer les hyperpigmentations cutanées. Prochainement, je vais également participer à une formation en cosmétologie me permettant de peaufiner mes connaissances sur le fonctionnement de la peau et sur les mécanismes internes et externes entraînant le vieillissement cutané. Cette expertise complémentaire me permettra d’avoir une prise en charge plus globale de mes patients et de pouvoir apporter une dimension « cosmétique » à mes consultations. À l’avenir, je souhaite également me former en médecine morphologique pour proposer une approche encore plus pointue de l’anti-âge.

Pourquoi avoir choisi de vous orienter vers la médecine esthétique ?

Dans ma sphère personnelle j’ai la chance d’avoir à mes côtés deux experts dans le domaine de l’esthétique et de la beauté. Ces personnes m’ont toujours inspirée en me faisant partager leur passion et c’est donc de façon très naturelle que mon orientation professionnelle a pris cette voie.

Pour quelles raisons avez-vous choisi le centre Beaujour ?

Intégrer le centre Beaujour m’a paru comme une évidence. J’ai tout de suite été séduite par le centre. Il prône des valeurs qui me correspondent notamment celle de la beauté au naturel. C’est un environnement de travail sécurisé, qui possède des technologies de pointe et qui propose aux patients des soins de qualité. Il m’offre également des perspectives d’évolution très intéressantes grâce à sa belle dynamique. Je m’épanouis pleinement chez Beaujour.

D’après vous, quelles sont les qualités importantes à mettre en lumière lors de l’échange avec le patient ?

L’écoute. Je pense que mon rôle est tout d’abord d’identifier la problématique du patient qui l’a amené à consulter. J’explore également cette problématique de façon plus large avec notamment le mode de vie et les habitudes du patient. Cela me permet d’apporter des solutions adaptées en combinant à la fois la prise en charge technique, mais également des conseils personnalisés. D’autre part, il est important pour moi de reformuler la demande du patient afin de m’assurer que nous sommes bien à l’unisson. Je m’assure également que mes patients comprennent la technologie utilisée ainsi que les bénéfices qui peuvent être attendus. L’objectif étant que le traitement leur donne entière satisfaction.

Quels sont les aspects de votre métier qui vous épanouissent le plus ?

Mon épanouissement passe principalement par la satisfaction des patients. Mon challenge quotidien est de répondre à leurs besoins pour in fine, optimiser leur bien-être physique et mental. Par ailleurs, les technologies de pointe me passionnent. Leur puissance combinée à notre expertise apporte des résultats de qualité qui sont pour moi une immense source d’épanouissement.

Prise de rendez-vous en ligne

X