DRAG

LaseMD

Au fil des années, nous exposons notre peau à des facteurs extérieurs qui vont être source d’agression pour elle. En effet, la peau est soumise à un grand nombre d’éléments responsables d’éventuelles lésions cutanées. Les pores se dilatent, les signes de fatigue s’accentuent, il devient difficile de rendre à la peau tout son éclat. La technologie LaseMD Ultra™, développée par LUTRONIC permet de traiter les petites imperfections. La combinaison de l’efficacité du laser et de l’ampoule de cosmétique hautement concentrée s’avère très efficace pour faire peau neuve.

Définition


Qu’est-ce que la technologie LaseMD™  ?

Définition

La technologie du LaseMD est l’une des plus efficaces pour traiter les affections cutanées et les signes de vieillissement. Le principe du traitement est de combiner le laser à des soins de peau ciblés. Le LaseMD utilise l’énergie du laser fractionné thulium. Celui-ci crée des micros zones thermiques afin de régénérer les couches superficielles de la peau. Le laser thulium va cibler l’eau dans l’épiderme en prenant soin de préserver la couche cornée (faible en eau). Un réservoir se forme afin d’accepter les principes actifs dans le derme et l’épiderme. Ensuite, une création de micro canaux, qui vont assurer un taux de pénétration du produit cosméceutique beaucoup plus important que toute cosmétique traditionnelle.

Le traitement au LaseMD™ s’accompagne de l’application d’une ampoule de cosméceutique hautement concentrée en principe actif. La combinaison optimisée du laser fractionné et d’ampoules brevetées est spécialement conçue pour améliorer la texture de la peau et traiter les signes du vieillissement cutané, les troubles pigmentaires ou encore l’acné active.

Le traitement LaseMD va être utilisé pour différentes indications :

  • Lésions pigmentaires épidermiques
  • Rajeunissement cutané
  • Rides et texture de la peau
  • Mélasma 
  • Acné active
  • Pores dilatés 
  • Coup d’éclat.

Les bienfaits du LaseMD

Le LaseMD s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Par ailleurs, le traitement peut être réalisé sur tous les types de peau. La méthode présente de nombreux avantages : 

  • Technique non-invasive.
  • Procédé simple et efficace dès la première séance.
  • Plus efficace que les soins cosmétiques classiques habituels. 
  • Traitement non douloureux, mais sensation d’inconfort.
  • Résultats efficaces et durables.

Pour un détatouage laser efficace et sûr

BESOINS


Pour quels besoins et indications ?

Ce traitement convient à tous les phototypes, y compris les phototypes élevés. Cette technique est généralement réalisée sur les régions suivantes :

Sur le haut du corps :Sur le bas du corps :
Cuir chevelu
Visage
Cou
Décolleté
Dos 
Épaule
Torse
Ventre
Cuisse
Dos de la main

Chaque personne est unique et nous sommes-là pour vous conseiller.

Déroulement de la séance


Comment se déroule
une séance ?

01

Consignes avant la séance

Une première consultation permet d’établir un dossier médical et de cibler les objectifs. Le médecin fournit un document informatif, un devis et un consentement éclairé au patient. Le traitement peut être précédé d’un peeling (plus ou moins intensif) à 2 semaines d’intervalle. Aucune préparation particulière n’est nécessaire. Toutefois, le praticien peut prescrire une crème anesthésiante à appliquer 1 heure avant sur la zone traitée.  


02

Nettoyage et préparation de la peau avant  traitement

L’assistante médicale va prendre en charge le patient afin de le préparer au traitement. Elle va tout d’abord démaquiller puis désinfecter la peau. Ensuite, la peau est aseptisée avec une solution antiseptique.


03

Réalisation du traitement

Le médecin va procéder au paramétrage du laser en fonction de la zone traitée. Le nombre de passages se situe en moyenne entre 2 et 4 passages croisés. Ce chiffre va dépendre de la tolérance du patient et de l’indication. Lorsque la zone traitée devient rouge, le praticien passe le laser sur une autre zone. La séance se termine par l’application de l’ampoule choisie en fonction des besoins du patient. Le médecin va procéder à un léger massage. Enfin, une crème ou un masque sera appliqué sur la peau dans le but de l’apaiser. 


04

Précautions après la séance

  • Une séance de photothérapie par LED de 10 à 15 minutes permet de faire pénétrer les actifs et de diminuer les rougeurs secondaires aux micro-punctures.
  • Appliquez la crème réparatrice LaseMD ou le masque réparateur LaseMD à la suite de la séance de LED.
  • Appliquez matin et soir l’ampoule remise post traitement (pendant deux semaines).
  • Pensez à appliquer quotidiennement une protection solaire.
  • Évitez les températures extrêmes.
  • Évitez le sauna & hammam les 2 jours qui suivent le traitement.
  • Évitez l’exposition directe au soleil ou aux UV. 

Résultats


Quels résultats et en combien de temps ?

Nombre de séances et résultats des séances

  • Le traitement laseMD se présente sous forme de cycles de 3 à 5 séances espacées de 2 à 4 semaines, selon la zone traitée et l’intensité des Joules.   
  • Le traitement est renouvelable dans l’année en fonction des saisons et des besoins.



Quels traitements complémentaires ?

Ce traitement pourra être associé à d’autres traitements anti-âge tels que :

Ces traitements devront être réalisés à des intervalles conseillés par le médecin prescripteur.

Résultats

Très polyvalent, le LaseMD garantit différents résultats en fonction de la zone traitée et des besoins du patient : 

  • Le teint et la texture de la peau sont sublimés.
  • Les signes du vieillissement cutané, les rides et ridules sont atténués.
  • Les troubles pigmentaires sont éclaircis.
  • Les traces d’acné sont estompées.

TARIFS


Quel est le prix d’une séance de LaseMD ?

La grille de tarifs présentée est fournie à titre indicatif pour votre information.

Il est nécessaire de rencontrer un de nos médecins afin de préciser le coût du traitement en fonction de vos besoins.

Un devis vous est fourni lors de la consultation du médecin. Une facture vous sera également transmise à la fin du traitement.

En règle générale, les traitements proposés chez Beaujour ne donnent pas lieu à une prise en charge par la Caisse d’Assurance Maladie.

TraitementTarifs (TTC en euro)
Consultation70 Euros
TraitementSelon devis
A partir de 250 Euros
(sans ampoule)

AVIS


 LaseMD : avis des médecins et témoignages des patients

Aujourd’hui, le LaseMD est considéré comme un des traitements anti-âge les plus efficaces pour de nombreux praticiens. Le traitement peut être réalisé seul ou en complément d’autres techniques dans le but d’optimiser ses effets sur la peau.

La technologie va permettre de traiter plusieurs problématiques telles que les lésions pigmentaires épidermiques, l’acné active ou bien encore les pores dilatés. 

Grâce à la combinaison optimisée du laser fractionné et l’application d’ampoules concentrées en principes actifs, on obtient des résultats concluants face au vieillissement cutané et autres éléments inesthétiques.

Docteur Pantea Guyomarc’h


C

Claire F.

★★★★★Janvier 2021

“J’ai choisi le centre de médecine esthétique Beaujour pour mes séances de LaseMD. J’ai eu recours à ce traitement pour lutter contre les taches brunes présentes sur mon visage depuis maintenant plusieurs années. Mon visage retrouve un aspect lisse et ma peau est beaucoup plus ferme. Après 4 séances, les taches se sont nettement estompées et ma peau a retrouvé son homogénéité.”


M

Madeleine P.

★★★★★Octobre 2021

“Suite aux recommandations du médecin, j’ai opté pour le traitement LaseMD chez Beaujour. Le traitement m’a permis de traiter les lésions présentes sur ma peau dues à une forte exposition au soleil. Désormais, mon teint est lisse et uniforme, c’est exactement ce que je recherchais. Je recommande vivement le centre !”


S

Sarah B.

★★★★☆Octobre 2021

“Je souhaitais atténuer les signes de fatigue présents sur mon visage et lui redonner un coup d’éclat. Grâce à la technique du LaseMD, ma peau est plus nette et mes pores sont resserrés.”  


L

Lucas F.

★★★★★Septembre 2021

“Je souffrais d’acné sévère ce qui me donnait pas mal de complexes. Après ma troisième séance au LaseMD, je peux voir une réelle amélioration sur mon visage. Mon grain de peau est plus régulier et mon teint est uniforme.”  


FAQ


Questions fréquentes à propos du LaseMD

01

Qu’est-ce que la technologie  LaseMD™ ?

Cette technologie nouvelle génération combine l’efficacité du laser à la concentration de cosmétiques spécifiques. Composés de principes actifs hautement concentrés, ils permettent de soigner et de traiter les anomalies de la peau. Au fil des séances, le patient retrouve un teint éclatant et uniforme. Cette technologie va s’adapter à tous les phototypes. Cette technique permet d’éliminer les taches brunes difficiles à camoufler, de resserrer les pores dilatés et d’atténuer l’acné inflammatoire.


02

Comment est pratiquée une séance de LaseMD ?

Le LaseMD utilise l’énergie du laser fractionné thulium. Celui-ci crée des micros zones thermiques afin de régénérer les couches superficielles de la peau. S’ensuit une création de micro canaux, qui vont assurer un taux de pénétration du produit cosméceutique beaucoup plus important que toute cosmétique traditionnelle. Ce laser est adapté à tous les phototypes. On peut en bénéficier hiver comme été, sans perturber son quotidien.


03

Le traitement est-t-il douloureux ?

Une sensation de picotement et de chaleur intense peut être ressentie lors du traitement. Il n’y a pas de réelle douleur, mais plutôt un sentiment d’inconfort. À la fin du traitement, la crème ou le masque apporteront une sensation de fraîcheur intense pour apaiser la peau.


04

 Où puis-je réaliser un traitement LaseMD à Saint-Étienne ?


05

 Combien de séances sont nécessaires ?

  • La durée d’action du LaseMD est 12 à 18 mois, une fois le protocole initial finalisé.
  • La durée va dépendre des paramètres utilisés, de la topographie des zones traitées, du type de peau, de l’hygiène de vie (stress, tabac, alcool, soleil) et du degré de perfection recherché.

    Le praticien établira un diagnostic afin de déterminer le protocole de traitement, sa durée et le nombre de séances. Les résultats sont visibles dès la première séance.


    06

     Un temps d’éviction sociale est-il nécessaire après une séance ?

    • Peu d’éviction sociale
    • Érythème moyen 
    • Œdème pendant 24 à 48 h 

    07

    Quels sont les effets secondaires possibles après une séance de LaseMD ?

    • Des rougeurs et un léger oedème sur la zone traitée peuvent apparaître et persister quelques jours. 
    • Des micro croutelles peuvent rester visible quelques jours après le traitement et mettront 3 à 7 jours pour tomber.

    08

    À partir de quel âge puis-je recourir à une séance de LaseMD ?

    LaseMD™ peut être réalisé dès l’adolescence. Le traitement a prouvé son efficacité contre l’acné active. Grâce au LaseMD™, les pores dilatés se resserrent et le grain de peau est plus lisse. L’acte esthétique peut aussi bien être réalisé pour lisser les rides, retrouver un coup d’éclat ou simplement avoir une peau sans imperfections.


    09

     Quelles sont les contre-indications au traitement LaseMD ?

    • Affections de peau : Herpès, Eczéma.
    • Grossesse et allaitement.
    • Maladies auto-immunes.
    • Patients présentant une hypersensibilité ou une allergie connue à l’un des composants du produit.
    • Infection ou inflammation.
    • Vitiligo.

    Page réalisée par le Docteur Pantéa Guyomarc’h 
    Le Docteur Guyomarc’h est médecin esthétique chez Beaujour.
    En savoir plus

    RENCONTREZ
    UN DE NOS
    MEDECINS.

    Chaque personne est unique.
    Nous sommes là pour vous conseiller.