La peau
La beauté de la peau est le reflet d’une bonne santé et d’une bonne hygiène. Du plus bénin au plus grave, les problèmes et maladies de peau sont nombreux et fréquents et tous les âges sont concernés. Nos protocoles intègrent les différentes techniques de la médecine esthétique pour s’adapter à vos besoins.
01
Angiomes et rubis
Généralement sans gravité, les angiomes font partie des petites imperfections dont la peau peut être victime. Souvent présentes dès la naissance, ces anomalies bénignes peuvent disparaître spontanément. En revanche, il arrive parfois qu’elles nous suivent tout au long de notre vie et nous portent préjudice.
En savoir plus sur les angiomes et rubis
02
Cicatrices
Bien que naturelles et inoffensives, ces petites marques inesthétiques peuvent être gênantes selon leur emplacement mais aussi suivant leur aspect (forme, taille, couleur…). Dans certains cas, elles peuvent également provoquer des démangeaisons ou des sensations de tiraillement. Lorsque celles-ci deviennent trop apparentes ou embarrassantes, il est possible de les diminuer grâce à différentes techniques employées en médecine esthétique.
En savoir plus sur les cicatrices
03
Rougeurs du visage et du cou
Les rougeurs sur la peau sont fréquentes, notamment sur le visage. Néanmoins, il arrive que ces colorations de la peau soient liées à la rosacée, une maladie cutanée inflammatoire qui provoque certains symptômes indésirables tels que l’élargissement des vaisseaux sanguins, des taches rouges persistantes, des irritations, des problèmes de peau (gonflements).
En savoir plus sur les rougeurs
04
Taches pigmentaires
Après des années d’exposition au soleil, des taches brunes, appelés plus couramment taches de vieillesse, peuvent apparaître sur la peau de manière définitive chez les personnes de plus de 40 ans en particulier chez les femmes. Bien qu’elles soient inoffensives dans la plupart des cas, ces marques inesthétiques indiquent un vieillissement de la peau et perturbent l’éclat du teint.
En savoir plus sur les taches pigmentaires
05
Transpiration excessive
Bien que la transpiration soit un phénomène naturel qui touche l’ensemble de la population, elle peut entraîner chez certaines personnes un complexe majeur et devenir, à long terme, un véritable calvaire, en particulier lorsqu’il s’agit d’hyperhidrose sévère. En effet, un problème de transpiration excessive accentue la peur du regard des autres, provoquant ainsi une perte de confiance en soi.
En savoir plus sur la transpiration excessive
06
Varicosité des jambes
Bien que généralement inoffensives et très fréquentes au niveau des jambes, les varicosités posent problème, notamment en raison de leur aspect inesthétique, parfois très dérangeant. Ces petites dilatations, situées à la surface de la peau, peuvent complexer certaines personnes.
En savoir plus sur la varicosité des jambes
07
Onychomycose
La mycose de l’ongle est une pathologie assez courante chez l’adulte. Cette infection, en plus de ne pas être très esthétique, est souvent assez douloureuse. Il peut être nécessaire de réagir assez vite après sa déclaration, car elle peut être assez difficile à traiter.
En savoir plus sur l’onychomycose
08
Ongles incarnés
L’ongle est une pathologie très commune et parfois persistante. Si elle n’est pas prise en charge à temps, il est possible qu’une infection se déclare et le traitement de l’ongle devient moins aisé.
En savoir plus sur les ongles incarnés
09
Acné
L’acné est une pathologie plus ou moins sévère qui touche une large partie de la population, notamment à l’adolescence. Bien que pas foncièrement à risque pour la santé, l’acné peut entraîner un mal-être psychologique. Ainsi, il convient de la prendre en charge au plus tôt, et d’une façon adéquate.
En savoir plus sur l’acné