DRAG

Traiter la transpiration excessive avec Miradry

La transpiration est un trouble naturel qui touche l’ensemble de la population, notamment lors d’un effort physique intense ou en présence d’une vive émotion. Pourtant, la sueur et l’odeur qui se dégagent du corps peuvent se montrer embarrassantes vis-à-vis des autres, et ainsi être source de nombreux complexes. Lorsqu’il s’agit d’hyperhidrose sévère, certaines contraintes deviennent très gênantes à supporter au quotidien, notamment au niveau des aisselles : auréoles sous les bras, chemise mouillée, vêtements décolorés, etc.

Afin d’en finir avec l’hypersudation et les mauvaises odeurs sur la zone axillaire, le traitement Miradry par micro-ondes focalisées s’avère une solution efficace. Ce soin peu invasif permet d’éliminer définitivement les glandes sudoripares à l’origine de la sudation en une seule séance.

Définition


Qu’est-ce que les micro-ondes focalisées (Miradry) ?

Définition et principes du Miradry

Le traitement Miradry permet de réduire définitivement la transpiration excessive ou gênante des aisselles. Cette méthode provoque la destruction des glandes sudoripares eccrines et apocrines par un mécanisme thermique : les micro-ondes focalisées. Il est également possible d’obtenir une élimination partielle des glandes pilo-sébacées se trouvant au même niveau et, de ce fait, une potentielle diminution de la pilosité.


Ce soin non chirurgical utilise l’énergie thermique pour effectuer une thermolyse à une profondeur de 4 millimètres entre le derme profond et l’hypoderme, au niveau des glandes sudoripares des aisselles. Ce procédé permet ainsi d’atténuer de manière immédiate et permanente la transpiration et les odeurs. Plus aléatoirement, une réduction des poils axillaires est aussi constatée en un seul traitement.

 Les bienfaits du Miradry

  • Efficace : 82 % de réduction de la transpiration
  • Résultats permanents : 98 % sont toujours satisfaits après 5 ans
  • Résultats immédiats : 89 % de réduction des odeurs
  • Traitement peu invasif
  • Pas de chirurgie
  • Reprise très rapide des activités quotidiennes (pas d’éviction sociale)
  • Traitement non douloureux
  • Recommandé par l’International Hyperhidrosis Society

Miradry pour éviter la transpiration excessive

BESOINS


 Pour quels besoins ?

Le traitement Miradry permet d’éliminer définitivement en 1 séance les glandes sudoripares, à l’origine de la sudation au niveau desaisselles. Cette technique médicale, non invasive, permet également d’enlever les traces de transpiration ainsi que les odeurs gênantes sous les bras. Elle est pratiquée aussi bien chez les femmes que chez les hommes, quel que soit le type de peau.. 

Le traitement Miradry présente de nombreux avantages. Après une séance, la transpiration axillaire est réduite de 82 % en moyenne. Les odeurs diminuent quant à elles de 89 %. Par ailleurs, 98 % des patients qui ont effectué ce soin sont toujours satisfaits après 5 années. Cette technique indolore est également pratiquée en toute sécurité par des médecins spécialisés. Sans compter ses effets secondaires minimes. Une reprise très rapide des activités quotidiennes est donc envisageable.

Miradry est le seul et premier traitement médical non chirurgical qui permet de traiter la transpiration excessive des aisselles de façon définitive. Il est apparu aux USA, à l’issue de 5 années de recherches et de développement. Depuis 2011, Miradry est agréé par la FDA (Food and Drug Administration) et dispose du marquage CE (Communauté Européenne). Ce soin est également recommandé par l’International Hyperhidrosis Society

Chaque personne est unique et nous sommes-là pour vous conseiller.

Déroulement de la séance


Comment se déroule une séance ?

01

Consignes avant la séance

4-6 jours avant la procédure : 

Rasez-vous les poils des deux aisselles. Il doit y avoir des poils courts au moment de l’intervention pour identifier les zones à traiter. Si vous oubliez de vous raser, il est possible que le médecin en charge de l’intervention décide de reporter la séance à plus tard.

Le jour précédent la procédure : 

Ne portez aucun déodorant ou anti-transpirant. 

Le jour de la procédure : 

Portez des vêtements à emmanchures larges pour faciliter l’accès lors du traitement : par exemple un débardeur, un t-shirt de sport ou un sous-vêtement sans manches.


02

Nettoyage de la peau

Les zones axillaires sont désinfectées méticuleusement. La zone de traitement est repérée avec un gabarit spécifique.


03

Préparation au Miradry

La zone axillaire est anesthésiée avec xylocaïne 1% + bicarbonate de sodium + chlorure de sodium 0,9 % dont les quantités seront définies en fonction de la taille de la zone à traiter. Un “calque” en regard de la zone de traitement est réalisé pour permettre une élimination précise et ciblée des glandes sudoripares.


04

Réalisation de la technique

Un bioTip (embout de la pièce à main) qui délivre les micro-ondes sur les points de repérage est utilisé. L’énergie thermique est administrée zone par zone, éliminant ainsi les glandes sudoripares eccrines et apocrines. 

Il faut compter environ 15 à 25 minutes par aisselle en fonction de la taille de la zone de traitement. En évaluant toutes les étapes, la durée d’une séance est comprise entre 1h00 et 1h30. 

Durant tout le traitement, un système de refroidissement permet de protéger la peau et d’assurer un confort maximal. Les patients ressentent alors généralement peu ou pas d’inconfort au cours du traitement.

Après le traitement, des packs de glace enveloppés dans une serviette sont immédiatement placés sur la zone traitée afin de limiter les gonflements (œdème) et les rougeurs


05

Précautions après la séance

Après le traitement, il n’y a pas d’éviction sociale. La plupart des patients sont en mesure de reprendre leurs activités normales ou de travailler immédiatement après l’intervention médicale. Généralement, ils peuvent reprendre des exercices physiques au bout de plusieurs jours. 

Il est toutefois conseillé de suivre quelques conseils après la séance :

  • Continuez à appliquer les packs de glace autant que possible jusqu’à 48h afin de faire diminuer : œdème, rougeur et légères douleurs
  • En cas de douleurs trop intenses, un anti-inflammatoire ou de la cortisone est prescrit par le médecin à la fin du traitement et ce pendant les jours préconisés. 
  • Lavez la zone traitée avec de l’eau et un savon doux pour la maintenir propre .
  • Évitez de vous raser ou de porter du déodorant ou un anti-transpirant pendant quelques jours. Si vous souhaitez encore utiliser un déodorant ou un anti-transpirant après le traitement, jetez tous les produits déjà utilisés et utilisez-en un nouveau.
  • Attendez 7 jours avant de reprendre des exercices physiques intenses ou des activités énergiques.
  • Évitez les saunas, les hammams et les piscines pendant au moins une semaine.
  • Portez des vêtements amples pendant quelques jours afin d’éviter d’irriter les aisselles. 

Résultats


Quels résultats ?

Nombre de séances et temps entre chaque séance

Avec cette technologie, une seule séance est donc nécessaire afin d’atténuer efficacement l’hyperhidrose au niveau des aisselles. Cependant, les résultats peuvent varier d’une personne à une autre. Une seconde séance peut être conseillée en cas d’hyperhidrose axillaire sévère. Celle-ci doit alors être effectuée 4 à 6 mois minimum après le premier traitement.

Une séance dure entre une heure et une heure trente.

Résultats

Le traitement Miradry permet de réduire la transpiration axillairede plus de 80 % immédiatement après la séance. Les résultats obtenus sont durables et permanents en un seul traitement, les glandes sudoripares n’étant pas régénérées. Par ailleurs, ce soin médical permet également de réduire la pilosité et d’enlever complètement les mauvaises odeurs dues à la sudation

TARIFS


Quel est le prix d’une séance de Miradry ?

La grille de tarifs présentée est fournie à titre indicatif pour votre information.

Il est nécessaire de rencontrer un de nos médecins afin de préciser le coût du traitement en fonction de vos besoins.

Un devis vous est fourni lors de la consultation du médecin. Une facture vous sera également transmise à la fin du traitement.

En règle générale, les traitements proposés chez Beaujour ne donnent pas lieu à une prise en charge par la Caisse d’Assurance Maladie.

TraitementTarifs (TTC en euro)
Consultation48 Euros
TraitementA partir de 1800 Euros

AVIS


 MIRADRY : L’avis des médecins et le témoignage des patients

Les gênes provoquées par la transpiration excessive peuvent être réellement handicapantes dans la vie sociale, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Pour résoudre cette situation il faut analyser en fonction des besoins la technique la plus adéquate entre le Miradry, les injections de BOTOX et la ionophorèse.

En ce qui concerne le Miradry, il s’agit de la seule solution pérenne pour le traitement des aisselles. Les résultats obtenus sont de très bonne qualité et amènent un haut niveau de satisfaction chez les patients traités.

Docteur Frédéric Guitarian


J

Julien Stock

★★★★★Mars 2021

« Très bon accueil des équipes du centre, et un médecin qui a pris le temps de bien m’expliquer les enjeux et répondre à ma multitude de questions. Je recommande sans hésitation ce traitement à tous ceux qui comme moi étaient gênés par les auréoles sur les chemises et avaient du mal à enlever leur veste ! »


A

Charlyne Golubi

★★★★★Mars 2021

« J’avais pris le temps de me renseigner sur Internet et je ne voyais que des avis très positifs sur les résultats de ce traitement. Je remercie toutes les équipes du centre pour leur gentillesse et pour les résultats obtenus. Si c’était à refaire je l’aurais fait bien plus tôt. »


F

Frédéric Sarthou

★★★★★Février 2021

« Pour être simple et bref, je dirais juste que désormais je n’ai plus peur de lever les bras quand je suis en chemise et même en plein été. J’ai hésité, mais pas de doute c’était une très bonne idée de faire ce traitement. Je conseille à tous !!! »


FAQ


Questions fréquentes à propos du MIRADRY

01

Qu’est-ce que le Miradry ?

Le traitement Miradry permet en 1 séance d’éliminer définitivement les glandes sudoripares, à l’origine de la sudation, au niveau des aisselles. Cette technique médicale, non invasive, permet également d’enlever les traces de transpiration ainsi que les odeurs gênantes sous les bras. Selon certaines études cliniques, le Miradry élimine jusqu’à 82 % de sueur.


02

En quoi consiste le procédé Miradry ?

Le traitement Miradry permet l’élimination des glandes sudoripares eccrines et apocrines grâce à l’utilisation de micro-ondes focalisées, délivrant une énergie électromagnétique externe transformée en chaleur dans le tissu cible conduisant ainsi à une thermolyse, destruction par la chaleur des glandes sudoripares. Le soin peut également offrir une élimination partielle des glandes pilo-sébacées se trouvant au même niveau et, de ce fait, une potentielle diminution de la pilosité.

Ce procédé est notamment expliqué dans les publications du Docteur Carolyn Jacob.


03

 Quels sont les résultats après un soin avec Miradry ?

Après un traitement avec Miradry, les résultats sont immédiats et durables. Lorsque le soin a neutralisé les glandes sudoripares, elles ne se manifestent plus. Des études cliniques indiquent une réduction moyenne de la transpiration de 82 %. Comme pour tout traitement esthétique, l’expérience et les résultats des patients peuvent être variables.

L’efficacité du traitement a notamment été démontrée par les travaux de Dee Anna Glaser.


04

Quelles sont les contre-indications au traitement Miradry ?

  • Les patients ayant des stimulateurs cardiaques. 
  • Les patients présentant une résistance connue ou une intolérance à l’anesthésie locale (notamment à la lidocaïne et l’épinéphrine). 
  • Les patients ayant subi un curage ganglionnaire. 
  • Une maladie inflammatoire type maladie de Verneuil.
  • Une insuffisance respiratoire. 
  • Femme enceinte/Allaitement. 
  • Enfant de moins de 18 ans. 


05

Quels peuvent être les effets secondaires après une séance au Miradry ?

Un engourdissement et des picotements peuvent survenir dans le haut du bras ou des aisselles quelques heures après le traitement. Durant quelques semaines, il est possible d’observer les effets secondaires temporaires (possible mais non systématique). Les plus fréquemment rencontrés sont :

  • Gonflement
  • Sensibilité
  • Sensation d’hypoesthésie de la zone traitée
  • Indurations sur les zones traitées

Ces suites sont ressenties de façon plus ou moins douloureuses selon les patients. La prise d’un analgésique est généralement recommandée pendant quelques jours. 


05

L’élimination des glandes sudoripares au niveau des aisselles n’a-t-elle pas un impact sur la capacité du corps à se refroidir ?

Le corps humain doit avoir des glandes sudoripares pour se refroidir. En règle générale, il en possède environ 2 à 4 millions. Seulement 2 % se trouvent sous les aisselles. Même si ces 2 % sont neutralisés, cela n’aura pas d’incidence sur la capacité du corps à se refroidir. Il continuera à transpirer normalement ailleurs.


06

Qu’est-ce qui différencie la procédure Miradry des autres possibilités de traitement ?

Seule la procédure Miradry offre une solution durable avec un traitement peu invasif. Les autres possibilités de traitement éliminent les glandes sudoripares temporairement ou impliquent une chirurgie qui comporte des risques.


07

Peut-on utiliser le Miradry pour les pieds, les mains ou le visage ?

Non il n’est actuellement pas possible d’utiliser le miradry pour des traitements autres que les aisselles.

D’autres traitements permettent de lutter contre l’hyperhidrose en ciblant notamment les aisselles mais aussi d’autres parties du corps, propices à la sudation sévère. C’est notamment le cas de la ionophorèse, un dispositif médical permettant de réduire progressivement la transpiration excessive des mains, des pieds et des aisselles au fur et à mesure des séances. Il existe également les injections de toxine botulique.


08

Où faire le Miradry ?

Miradry est un matériel qui est présent dans différents centres en France.

Vous pouvez consulter un de nos médecins pour faire une consultation et ainsi décider de l’intérêt pour vous de faire ce traitement.


Page réalisée par le Docteur Frédéric Guitarian
Le Docteur Guitarian est médecin lasériste, cofondateur de Beaujour.
En savoir plus

RENCONTREZ
UN DE NOS
MEDECINS.

Chaque personne est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller.