DRAG

Epilation


En plus d’être considérés comme disgracieux, les poils se renouvellent sans cesse. Et bien souvent, les méthodes classiques pour les retirer sont onéreuses sur le long terme et donnent des résultats peu satisfaisants et temporaires. Grâce à l’épilation laser et l’épilation électrique, la médecine esthétique propose des solutions pour une épilation efficace en toute sécurité.


01

Epilation définitive au laser

L’épilation laser est un acte médical qui a pour fonction de détruire la racine du poil de façon “définitive” ou durable. Les appareils utilisés sont des lasers de classe IV (technologie Alexandrite et Nd-YAG), manipulables uniquement par des médecins. Ces technologies vont engendrer une réduction progressive du diamètre, de la croissance et de la quantité des poils, garantissant alors un résultat de longue durée sur toutes les zones du corps. Le laser s’avère également une solution aux problèmes de poils incarnés et aux anomalies de pilosité : hirsutisme, virilisme, hypertrichose.

en savoir plus


02

Epilation électrique

L’électrolyse, plus connue sous le nom d’épilation électrique, est une technique médicale qui a pour but de détruire la racine du poil de façon durable. Cette méthode minutieuse consiste à insérer une micro-aiguille (à usage unique) dans le canal pilaire, puis à délivrer une infime impulsion électrique afin de détruire, au fur et à mesure des séances, le bulbe pilaire, responsable de la repousse du poil. Pour cette intervention, un appareil électrique de haute fréquence (ou électro-coagulateur), relié à un stylo porte-aiguille, est utilisé.

en savoir plus