DRAG
contour des lèvres détatouage laser
Traitements

Effacer un contour des lèvres permanent grâce au détatouage laser

De nombreuses femmes ont été séduites par le maquillage permanent du contour des lèvres. Cependant, un grand nombre souhaite pour différentes raisons (tatouage passé, raté, envies et goûts qui changent…) retrouver leurs lèvres naturelles. Si pendant longtemps les méthodes pour effacer un tatouage du contour des lèvres étaient connues pour être abrasives pour la peau, il existe aujourd’hui une meilleure solution : le détatouage laser. Le détatouage laser permet de réparer, d’atténuer ou d’effacer complètement un maquillage permanent. Nous vous en disons plus concernant cette méthode sûre et efficace. 

Qu’est-ce que le maquillage permanent du contour des lèvres ?

Le maquillage permanent permet de gagner un temps précieux ainsi que d’avoir toujours de belles lèvres bien tracées. Il en existe deux types différents : le microblading et la micropigmentation. Ce sont tout simplement des tatouages dont la technique consiste à introduire à l’aide d’une aiguille très fine, des pigments de couleur dans les couches superficielles du derme des lèvres.  

Le maquillage permanent est appelé ainsi, car les molécules qui composent l’encre injectée, possèdent une taille importante et ne peuvent pas être évacuées par les macrophages présents dans le corps. 

C’est pourquoi, pour enlever son tatouage du contour des lèvres, il est nécessaire d’avoir recours au détatouage laser. 

Comment enlever le maquillage permanent grâce au détatouage laser ?

Afin d’effacer ou de retoucher un maquillage permanent du contour de lèvres, on utilise le laser Picosure. Ce laser permet de faire disparaître progressivement le tatouage en quelques séances. L’avantage de ce laser, est qu’il possède plusieurs longueurs d’onde, permettant ainsi de traiter différentes couleurs de tatouage. De plus, le laser Picosure offre d’excellents résultats et minimise les effets secondaires possibles. 

Le laser émet un faisceau de lumière qui produit un effet photomécanique et qui sélectionne seulement le pigment de l’encre. Une fois le pigment capté, un brutal transfert d’énergie qui fragmente les molécules présentes dans l’encre a lieu. Grâce à ce choc d’onde, les molécules se trouvent fractionnées et peuvent être évacuées petit à petit par les macrophages. 

Le nombre de séances nécessaires varie selon certains éléments (la quantité et le type d’encre, la couleur de la peau et la profondeur du tatouage dans la peau), il est donc possible de le déterminer seulement après une première consultation avec un médecin. 

En moyenne, il faut prévoir entre 4 à 8 séances. Les séances doivent être espacées de 6 à 8 mois afin de laisser les macrophages éliminer les pigments et la peau cicatrisée. 

Quels sont les contre-indications et les effets secondaires, au détatouage laser ?

Il est préférable de ne pas avoir recours au détatouage du contour des lèvres laser dans certains cas de : 

  • peau bronzée 
  • prise de médicaments photosensibilisants ou de compléments alimentaires 
  • grossesse ou d’allaitement 

Concernant les effets secondaires, ils sont rares, mais restent possibles. Afin de les éviter au maximum, il est conseillé de proscrire l’exposition au soleil du visage et principalement de la bouche, les 2 semaines qui précèdent et qui suivent la séance. Il est essentiel de prendre soin de sa peau et d’appliquer régulièrement un corps gras sur le contour des lèvres afin de favoriser la cicatrisation. 

Après une séance, il est courant de ressentir une sensation de brûlure et d’échauffement. De plus, une fine croûte autour de la bouche peut également survenir. Toutefois, ces effets sont temporaires et disparaissent quelques heures ou jours après la séance.

Prise de rendez-vous en ligne

X