DRAG
traitement complémentaire acide hyaluronique
Traitements

Quels traitements sont complémentaires à l’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique constituent un bon traitement pour atténuer les signes de vieillissement de la peau, pour hydrater la peau et ainsi donner un aspect plus tonique et repulpé au visage, ou encore pour corriger certains défauts du derme. Cette technique est largement plébiscitée par les patients car elle s’avère sécurisée et efficace. 

En médecine esthétique, il existe des traitements complémentaires aux injections d’acide hyaluronique qui vont permettre d’harmoniser le visage du patient, et ceci sur une plus longue durée.

Les traitements médicaux

Il existe différents traitements de médecine esthétique dédiés à la santé et à la beauté de la peau, et ceux-ci peuvent être associés à des injections d’acide hyaluronique en fonction des différentes indications. L’objectif d’allier plusieurs traitements esthétiques est d’obtenir un rendu améliorant la peau de manière uniforme, et à différents niveaux. 

Injections de BOTOX

Tout d’abord, les injections de toxine botulique (ou BOTOX), s’associent parfaitement aux injections d’acide hyaluronique dans le cadre d’un traitement de rajeunissement.

Le BOTOX joue un rôle sur le muscle responsable de la création des rides d’expressions. En effet, une fois la toxine injectée dans le muscle, celui-ci est détendu et son activité réduite. Ainsi, les rides se forment moins facilement et le visage a une apparence plus lisse.

Laser CO2

Par ailleurs, il est également intéressant d’associer les injections d’acide hyaluronique au laser CO2. Cette technique permet notamment de traiter les rides, les pertes de tension de la peau et les cicatrices. Par le biais d’un faisceau laser, les cellules profondes du derme sont chauffées, ce qui stimule la production de collagène, et engendre donc un effet de tension cutanée. A l’issue de ce traitement, la peau est lissée et retendue, le grain de peau est affiné et les cicatrices sont atténuées. 

Photothérapie LED

La photothérapie LED est d’une autre part, un traitement naturel visant à retarder les effets de vieillissement cutané, mais également d’atténuer les cicatrices, les rougeurs, ou encore les vergetures disgracieuses. Grâce à différentes longueurs d’ondes, la lumière LED diffuse plusieurs couleurs : le rouge, le jaune, le bleu, le vert, le violet, pour répondre à des besoins particuliers. Cette méthode s’associe idéalement aux injections d’acide hyaluronique car elle permet de stimuler naturellement et de manière plus profonde les tissus du visage.

Peeling

Enfin, le peeling est un traitement incontournable du visage pour obtenir une peau lumineuse, ferme et tonique. Il existe différents types de peelings : doux, moyen, profond et composés de différents actifs comme des acides de fruits, de l’acide glycolique, de l’acide salicylique ou encore du phénol. Au regard du type de peeling employé sur le patient, celui-ci peut unifier le teint, traiter les rides superficielles, resserrer les pores de la peau ou encore estomper les cicatrices d’acné. Ainsi, il s’agit d’un excellent traitement à réaliser en amont d’injections d’acide hyaluronique. 

Prise de rendez-vous en ligne

X