DRAG
idées reçues injections acide hyaluronique
Traitements

Les 5 idées reçues sur les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est depuis quelques années un incontournable des traitements de médecine esthétique. Administré en injections, ce produit a de nombreux bénéfices : remodelage du visage, création de volumes, coup d’éclat, correction des rides ou encore des cernes. 

Toutefois, malgré leur célébrité, les injections d’acide hyaluronique peuvent parfois être victimes d’idées reçues. Ainsi, il peut être difficile de comprendre quels sont les bénéfices, les risques ou encore la longévité d’un tel traitement.

Les injections d’acide hyaluronique sont définitives

Les injections d’acide hyaluronique ne sont absolument pas définitives. L’acide hyaluronique est un produit résorbable, ainsi sa durée est temporaire (entre 8 et 18 mois en fonction de la zone et du type d’acide).

Par ailleurs, il existe un produit permettant de dissoudre l’acide hyaluronique : la hyaluronidase. Grâce à cela, il est possible de corriger des injections ratées.

Les injections d’acide hyaluronique sont réservées aux peaux matures

Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées d’une part en tant que traitement pour lutter contre le vieillissement cutané. Il est donc possible de traiter les rides déjà formées mais aussi les rides naissantes dès 30 ans. Les injections peuvent être réalisées en traitement anti-âge préventif.

D’autre part, les injections d’acide hyaluronique sont également destinées aux patients souhaitant remodeler ou redonner du volume à leur visage, et ce quel que soit leur âge*.

*Traitement destiné aux personnes majeures.

L’acide hyaluronique peut être injecté par une esthéticienne

Attention, l’acide hyaluronique administré sous forme d’injections représente un traitement strictement médical. Il est primordial de s’assurer que ses injections sont réalisées par un médecin esthétique diplômé en injectables. 

Les injections à la maison ou en institut de beauté, par une personne non autorisée sont totalement interdites et dangereuses.

Le botox et les injections d’acide hyaluronique sont similaires

Le botox et l’acide hyaluronique, bien que complémentaires, n’ont pas la même action sur la peau. Ils ne sont donc pas interchangeables.

Le botox agit directement sur le muscle peaucier afin de limiter son action, et ainsi limiter les marques de vieillissement cutané. L’acide hyaluronique a, quant à lui, une action de comblement et volumatrice.  

Les injections sont uniquement destinées aux femmes

Bien que très populaires auprès des femmes, les injections d’acide hyaluronique sont également destinées aux hommes.

En effet, aucun paramètre hormonal n’entre en compte dans l’efficacité du traitement, de ce fait il convient à tout le monde, sans distinction de genre.

Prise de rendez-vous en ligne

X