DRAG
Soin acide hyaluronique
Conseils beauté

Comment intégrer l’acide hyaluronique à sa routine cosmétique ?

Bien connu en injections, l’acide hyaluronique est également un produit phare de nos routines beauté. Généralement toléré par tous les types de peaux et pouvant facilement être utilisé en complément d’autres actifs, il s’agit aujourd’hui d’un indispensable à avoir dans ses produits cosmétiques afin de conserver une belle peau. L’acide hyaluronique est autant adapté au visage qu’au reste du corps, chez les hommes comme chez les femmes. Ainsi, il est très facile de l’intégrer à sa routine sous forme de sérum, de crème ou encore de masque. 

Quels sont les bienfaits des cosmétiques à base d’acide hyaluronique ?

Les cosmétiques à base d’acide hyaluronique sont des produits très intéressants à utiliser dans sa routine quotidienne car ils présentent de nombreux bienfaits pour la peau. Il permet d’apporter fermeté et tonicité à la peau, de conserver une peau repulpée et de lisser les ridules. Pour profiter au mieux de ses propriétés raffermissantes, hydratantes et anti-âge, il est idéal d’utiliser un produit à base d’acide hyaluronique une à deux fois par jour.

Quel soin cosmétique choisir ?

La crème hydratante

Les crèmes de jour et de nuit, composées d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, assurent une barrière protectrice à la peau. Ce type de soin est parfaitement adapté aux peaux jeunes qui cherchent à protéger leur peau des agressions extérieures et pas particulièrement une action anti-âge. Ces crèmes vont permettre d’hydrater, de redonner de la souplesse et de l’éclat de la peau. 

En revanche, pour les personnes qui souhaitent ralentir le vieillissement cutané, il est nécessaire d’utiliser une crème de jour et de nuit à base de molécule d’acide hyaluronique de faible poids moléculaire. En effet, grâce à ce type de formule, l’acide hyaluronique pénètre plus en profondeur dans la peau. 

Le sérum

La seconde option la plus courante est d’intégrer l’acide hyaluronique à sa routine sous forme de sérum. Ainsi, sous cette forme il est possible d’obtenir un produit plus concentré qui permettra de donner un réel boost d’hydratation à la peau lorsqu’il est appliqué avant la crème hydratante.

Les sérums enrichis en acide hyaluronique agissent donc comme une barrière protectrice. 

Ils permettent d’hydrater la peau, de garder un teint éclatant et préviennent également l’apparition des rides. 

Et pour doubler l’efficacité de l’acide hyaluronique, il est possible de combiner un sérum puis une crème à base de cet actif.

Autres soins

L’acide hyaluronique et ses bienfaits peuvent également être retrouvés dans d’autres types de soins cosmétiques comme une crème contour des yeux ou encore un masque.

Les soins pour le contour des yeux à base d’acide hyaluronique sont très efficaces pour hydrater sans alourdir cette zone sensible. En effet, le contour de l’œil est une zone particulièrement fine, pauvre en lipides et en collagène. Ainsi, en appliquant quotidiennement un soin à l’acide hyaluronique, les rides de la patte d’oie et les rougeurs seront atténuées. 

Enfin, les masques composés d’acide hyaluronique apportent une hydratation optimale aux peaux déshydratées. Il est idéal d’appliquer ce genre de masque hydratant environ une fois par semaine afin de lisser les traits et retrouver une peau repulpée. 

Prise de rendez-vous en ligne

X