DRAG

Botox Dardilly

Dans le territoire dardillois, comme ailleurs dans l’ouest lyonnais ou en France, les réseaux sociaux, la publicité, etc. rendent parfois les premières traces de vieillissement plus difficiles à vivre. Les rides d’expression peuvent altérer la confiance en soi, et les femmes comme les hommes sont à la recherche d’une solution sûre et efficace pour atténuer les rides. Pourtant la chirurgie esthétique est une procédure invasive et douloureuse qui fait encore peur. Voilà pourquoi vous découvrirez ici comment les injections de toxine botulique (BOTOX) peuvent vous aider à retrouver une peau lisse et jeune à Dardilly.

Qu’est-ce que le botox (toxine botulique) ?

Le botox est une toxine utilisée en médecine esthétique pour atténuer les rides d’expression. La toxine agit en bloquant les signaux nerveux responsables de la contraction des muscles sous la peau, permettant à ces derniers de se détendre et aux rides de s’estomper.

C’est un traitement qui peut être utilisé seul ou en complément d’autres méthodes dans le cadre d’un plan de traitement global (généralement l’acide hyaluronique pour le bas du visage, un peeling ou un laser pour l’éclat du teint et l’aspect de la peau). Le Botox est généralement utilisé pour le haut du visage, il a des effets importants sur les rides du front et les rides du lion.

C’est un traitement qui a pu avoir mauvaise presse car il a souvent été utilisé de manière excessive. Mais les plans de traitement permettent aujourd’hui d’avoir des résultats très naturels. Le volume de botox injecté doit être adapté à l’individu et aux effets recherchés.

Il s’agit d’un traitement qui n’est pas douloureux et qui n’a quasiment pas d’effets secondaires. Vous pouvez connaître une sensation de piqûre qui est due au ressenti lors d’une injection classique. Il s’agit d’un traitement dont la douleur est très bien tolérée.

Les avantages des injections de BOTOX (toxine botulique) :

  • Produit résorbable et peu invasif
  • Simple et rapide (traitement d’environ 30 minutes)
  • Efficace
  • Non douloureux
  • Peu (ou pas) d’effets secondaires

Les effets du botox apparaissent au bout d’une semaine environ et sont stabilisés au bout de 15 jours. Ils sont d’environ 4 à 8 mois en fonction des individus (plus court pour les hommes). Quand il y a un historique d’injections, les effets vont durer de plus en plus longtemps.

Consultez notre guide complet sur le botox.

Réaliser son traitement de botox au centre Beaujour Lyon OUEST

Beaujour Lyon OUEST

Le centre Beaujour Lyon OUEST est situé au niveau de la porte de Valvert, à l’intersection entre Tassin-la-demi-lune, Ecully et Lyon.

Créé il y a plus de 15 ans par une équipe de dermatologues (anciennement appelé CLMO – Centre Laser Médical Ouest). L’établissement fait partie des centres référents en France, pour son ancienneté, sa taille, son plateau technique et son expertise médicale.

Plus de 25 médecins (dermatologues, angiologues, chirurgiens, généralistes, etc.) traitent chaque année plus de 8000 patients.

Médecins pratiquant à Beaujour Lyon OUEST

Dr Corinne Lefebvre Cognard

Dermatologue
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Florian Groff

Médecin
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Didier Pégoud

Médecin
Pratique en laser
Dirigeant Cofondateur Beaujour

Prendre RDV

 

Pourquoi réaliser son traitement chez Beaujour Lyon OUEST ?


01

Un Botox en toute sécurité

Les produits injectés par les médecins Beaujour sont uniquement des injectables faisant partie des leaders mondiaux du secteur, parmi lesquels Azzalure® (laboratoire Galderma), Vistabel® (laboratoire Allergan), Bocouture® (laboratoire Merz)


02

Les protocoles d’un grand groupe de médecine

Le groupe Beaujour réunit plus de 50 médecins de différentes spécialités dans 8 centres en France. Depuis 15 ans, les traitements médicaux pour une peau saine en toute sécurité sont proposés.

Le comité médical du groupe Beaujour s’assure de la qualité des traitements qui y sont proposés.


03

Transparence des tarifs

La première consultation dure 45 minutes, elle est au prix de 70 Euros.

A la suite de cette consultation, le médecin vous transmettra un devis présentant le plan de traitement et sn coût.

Nos patients sont satisfaits 

220 Avis Collectés sur Google
Note moyenne : 4,6 / 5
Voir tous les avis | Ajouter un avis


S

Romane T.

★★★★★Février 2023

“Beaujour Lyon-Ouest a changé ma perception des injections de Botox. Les professionnels sur place sont incroyablement compétents et accueillants. De plus, venant de Dardilly, le centre est très pratique pour moi. Merci Beaujour !”


J

Sophie K.

★★★★★Il y a une semaine

“Je vis à Dardilly et j’ai choisi Beaujour Lyon-Ouest pour mes injections de Botox. Le service est excellent et les résultats sont au-delà de mes attentes. J’ai vraiment apprécié la qualité du soin et la beauté des centres.”


N

Océane S.

★★★★★Avril 2022

“Après avoir essayé plusieurs cliniques, je peux affirmer que Beaujour Lyon-Ouest offre un service inégalé. Le résultat est naturel et l’équipe a su me mettre en confiance. Un grand merci à eux.”

épilation laser Fréjus

Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller.

Tarifs des injections de Botox

En affichant une fourchette de tarifs, nous nous conformons au code de la santé publique.

C’est lors de la consultation préalable que le médecin pourra vous préciser le coût du traitement et réaliser une estimation du nombre de séances nécessaires.

TraitementTarifs (TTC en euro)
Consultation initiale (45 minutes)70 Euros
InjectionsA partir de 350 Euros l’ampoule

Questions à propos du Botox à Dardilly

01

Combien coûte une injection à Dardilly ?

Les tarifs d’une injection dépendent de la zone traitée, du type de produit et de la qualité de Botox injecté. A ce titre nous vous conseillons d’être très vigilants sur les produits utilisés par le médecin. En règle général, à Dardilly, comme dans l’ouest lyonnais ou l’agglomération lyonnais le tarif d’un traitement de Botox se situe entre 300 et 600 euros. 

 


02

Le botox est-il adapté à tous les types de peau ?

Oui, le botox est généralement bien toléré par tous les types de peau.

Cependant, il est important de discuter de toute condition cutanée existante avec le professionnel de santé avant le traitement.


03

Comment se rendre chez Beaujour depuis Dardilly en transports en commun ?

Prendre les transports en commun est une excellente alternative pour se rendre au centre Beaujour Lyon OUEST depuis Dardilly. Vous pouvez prendre le bus TCL ligne 3 en direction de Tassin la Demi-Lune, puis descendre à l’arrêt “Tassin Mairie” situé à proximité du centre. N’hésitez pas à vérifier les horaires et les itinéraires sur le site des Transports en Commun Lyonnais (https://www.tcl.fr) ou sur Google Maps pour planifier votre trajet.


04

Quelle est la durée des effets du BOTOX ?

Les effets ne sont pas tout à fait immédiats. Les premiers résultats visibles arrivent quelques jours après l’injection (environ 3 à 4 jours pour que la toxine botulique fasse effet sur la relaxation musculaire, entraînant l’atténuation des rides)

Après 4 à 6 jours, on obtient un lissage de la zone traitée, et c’est après 8 jours qu’arrivent les premiers résultats probants. Pendant 15 jours les effets sur le visage peuvent être variables avant de finir par se stabiliser. Les effets de la toxine durent 5 à 6 mois au terme desquels l’injection peut être renouvelée. Chez les hommes, il peut avoir une durée plus courte en raison de la force des muscles (plus gros et puissant que chez la femme). Après 3 séances, les effets durent  6-7 mois voire plus


05

Quelles sont les contre-indications du BOTOX ?

  • Grossesse et allaitement 
  • Pathologie neuromusculaire (myasthénie,  myopathie, SLA ou le syndrome de Lambert-Eaton)
  • Eviter les anticoagulants, les anti-inflammatoires, les antibiotiques dans les jours qui précèdent le traitement → éviter l’apparition d’hématomes (si traitement, en parler au médecin)
  • Éviter l’aspirine pendant les 15 jours qui précèdent l’intervention → minimiser les risques de saignement des régions traitées 
  • Déconseillé aux sportifs de haut niveau → risque de perte de tonus musculaire (1%)
  • Contre-indiqué en cas d’hypersensibilité connue à la neurotoxine botulinique A ou à la sérum-albumine, et de traitement par les aminosides (famille d’antibiotiques dont font partie notamment l’Amiklin et la Gentalline)

Tenir informé votre praticien sur le moindre problème de santé rencontré, lui mentionner tous les traitements dont vous avez pu faire l’objet ou dont vous faites encore l’objet


RENCONTREZ
UN DE NOS
MEDECINS.

Chaque personne est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller.