DRAG

Botox Francheville

Pour les franchevillois, lyonnais comme ailleurs en France, l’apparition des premières rides d’expression peut générer un inconfort. Ces premiers signes de vieillissement peuvent amener à une perte de confiance en soi. Les soins dans un institut de beauté classique ne suffisent plus, tout comme les cosmétiques, et la chirurgie esthétique chère et aux résultats peu naturels ne paraît pas enviable. En continuant la lecture de cette page vous découvrirez comment dans l’Ouest de Lyon, Beaujour propose depuis 15 ans des traitements de médecine esthétique efficaces et sûrs pour répondre au mieux à ces problématiques.

Qu’est-ce que le botox (toxine botulique) ?

Comment a été découvert le BOTOX ?

La toxine botulique (qui donnera ultérieurement le nom commercial au médicament dérivé “BOTOX” a été découverte en 1793.

A partir de 1975, la toxine botulique est d’abord utilisée sous forme de médicament pour corriger le strabisme, les tics du visage, les troubles du mouvement puis la transpiration excessive, etc. A partir des années 1990 le BOTOX est également utilisé en ophtalmologie, en neurologie et en pédiatrie.

C’est à partir des années 1990 que la toxine botulinique commence à être utilisée dans le secteur esthétique. Elle sera commercialisée sous différents noms en fonction des laboratoires : Vistabel, Azzalure, Bocouture, et.

Qu’est ce que le BOTOX ?

Le médecin fait l’injection de toxine botulique en très petites doses, à quelques millimètres de profondeur dans le muscle peaucier désiré avec une aiguille très fine. L’injection agit alors au niveau de la jonction du nerf avec le muscle. Elle bloque la substance chimique nommée acétylcholine qui permet au muscle de se contracter. Plus les muscles sont toniques et épais, plus il faut augmenter la dose. Mais il est important de ne pas la surévaluer au risque d’obtenir un visage figé, sans expression

Est-ce que le BOTOX efface les rides ?

Le résultat du Botox est la peau détendue, les plis et rides d’expression s’atténuent.  En bloquant le message nerveux, le BOTOX permet de détendre la peau et d’éviter les risques d’expression (généralement au niveau du tiers supérieur du visage : rides horizontales du front ou rides verticales du front appelées rides du lion).

Quelle est la durée des effets du BOTOX

Les effets du BOTOX ne sont pas immédiats. Les premiers résultats apparaissent après 3 à 5 jours, entraînant une atténuation des rides. Après 4 à 6 jours, apparaît un lissage de la zone du visage traitée (front détendu, le regard commence  s’ouvrir…) Si c’est après une semaine environ que les premiers résultats deviennent probants c’est à partir de 2 semaines que les résultats vont se stabiliser. Ils dureront entre 4 et 8 mois (voire moins chez les hommes) et pourront durer plus longtemps au fur et à mesure que les injections se sont faites plus nombreuses.

Quels sont les avantages du BOTOX ?

Les avantages du BOTOX sont nombreux. Le produit est résorbable et le soin reproductible. L’acte est peu invasif et ne présente aucun danger pour l’organisme. Le résultat final est proportionné et naturel. Le soin est court (30 à 45 minutes) et non douloureux. Il n’existe pas de contre-indications significatives.

Quel soin faire en complément du BOTOX ?

Afin d’avoir un résultat naturel et homogène, il est conseillé de mettre en place un plan de traitement complet avec votre praticien. L’acide hyaluronique comble les rides et augmente les volumes du visage. La LED, le laser et les peelings peuvent redensifier la peau et en améliorer l’aspect.

Consultez notre guide complet sur le botox.

Réaliser son traitement de botox au centre Beaujour Lyon OUEST

Beaujour Lyon OUEST

Le centre Beaujour Lyon OUEST est situé au niveau de la porte de Valvert, à l’intersection entre Tassin-la-demi-lune, Ecully et Lyon. Proche de Francheville.

Créé il y a plus de 15 ans par une équipe de dermatologues (anciennement appelé CLMO – Centre Laser Médical Ouest). L’établissement fait partie des centres référents en France, pour son ancienneté, sa taille, son plateau technique et son expertise médicale.

Plus de 25 médecins (dermatologues, angiologues, chirurgiens, généralistes, etc.) traitent chaque année plus de 8000 patients.

En savoir plus sur les injections de Botox à Bourg-en-Bresse.

Médecins pratiquant à Beaujour Lyon OUEST

Dr Corinne Lefebvre Cognard

Dermatologue
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Florian Groff

Médecin
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Didier Pégoud

Médecin
Pratique en laser
Dirigeant Cofondateur Beaujour

Prendre RDV

 

Pourquoi réaliser son traitement chez Beaujour Lyon OUEST ?


01

Un Botox en toute sécurité

Les produits injectés par les médecins Beaujour sont uniquement des injectables faisant partie des leaders mondiaux du secteur, parmi lesquels Azzalure® (laboratoire Galderma), Vistabel® (laboratoire Allergan), Bocouture® (laboratoire Merz)


02

Les protocoles d’un grand groupe de médecine

Le groupe Beaujour réunit plus de 50 médecins de différentes spécialités dans 8 centres en France. Depuis 15 ans, les traitements médicaux pour une peau saine en toute sécurité sont proposés.

Le comité médical du groupe Beaujour s’assure de la qualité des traitements qui y sont proposés.


03

Transparence des tarifs

La première consultation dure 45 minutes, elle est au prix de 70 Euros.

A la suite de cette consultation, le médecin vous transmettra un devis présentant le plan de traitement et sn coût.

Nos patients sont satisfaits 

220 Avis Collectés sur Google
Note moyenne : 4,6 / 5
Voir tous les avis | Ajouter un avis


S

Margot S.

★★★★★Juin 2023

“Je suis absolument ravie de mon injection de Botox au centre Beaujour Lyon-Ouest. Les résultats sont vraiment incroyables et le personnel est professionnel et attentionné. Vivant à Francheville, j’apprécie la proximité et l’accessibilité du centre.”


N

Gabrielle A.

★★★★★Avril 2023

“J’ai toujours été préoccupée par les signes de vieillissement sur mon visage. J’ai décidé d’essayer l’injection de Botox chez Beaujour Lyon-Ouest et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Le résultat est très naturel, et je me sens plus confiante maintenant.”


N

Charlotte F.

★★★★★Décembre 2022

“Le centre Beaujour Lyon-Ouest est fantastique! L’injection de Botox a été rapide et sans douleur. En venant de Francheville, j’ai trouvé que le trajet en valait la peine. Je ne pourrais pas être plus satisfaite du résultat.”

épilation laser Fréjus

Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller.

Tarifs des injections de Botox

En affichant une fourchette de tarifs, nous nous conformons au code de la santé publique.

C’est lors de la consultation préalable que le médecin pourra vous préciser le coût du traitement et réaliser une estimation du nombre de séances nécessaires.

TraitementTarifs (TTC en euro)
Consultation initiale (45 minutes)70 Euros
InjectionsA partir de 350 Euros l’ampoule

Questions à propos du Botox à Francheville

01

Quels sont les tarifs du Botox à Francheville ?

Les communes de l’Ouest lyonnais proposent un choix de médecins proposant des injections de Botox. Les tarifs correspondent à ceux pratiqués dans le centre de la métropole lyonnaise. Les tarifs sont très variables en fonction de la zone traitée et des volumes. Il faut compter entre 300 Euros et 600 Euros.

 

 


02

Comment se rendre chez Beaujour depuis Francheville en voiture ?

Pour vous rendre à Beaujour Lyon Ouest depuis Francheville en voiture, prenez la D489 et suivez la direction de Tassin-la-Demi-Lune. Continuez sur l’Avenue Victor Hugo jusqu’à votre destination. En période d’embouteillages, ce trajet peut prendre jusqu’à 25 minutes. En dehors des heures de pointe, vous devriez arriver en environ 15 minutes.


03

Comment se rendre chez Beaujour depuis Francheville en transports en commun ?

Prendre les transports en commun est une excellente alternative écologique à la voiture. De Francheville, prenez le bus C24E en direction de Gorge de Loup, descendez à l’arrêt Point du Jour – Boutières. De là, prenez le bus C21 en direction de Gare de Vaise et descendez à l’arrêt Victor Hugo. Beaujour Lyon Ouest est à quelques pas de là. N’oubliez pas de vérifier les horaires et itinéraires exacts sur le site des TCL.


04

Quel est l’âge idéal pour commencer les injections de Botox ?

Il n’y a pas d’âge précis. Comme pour les autres actes de médecine esthétique, cela dépend des signes individuels de vieillissement et surtout de la manière dont ils sont perçus.


05

Qu’est ce que le baby botox ?

Le baby botox peut aider à prévenir la formation de nouvelles rides. En pratiquant des injections à partir de 30 ans, ceci encourage une expression faciale qui fronce moins, ce qui peut ralentir l’apparition de certaines rides. En savoir plus.


RENCONTREZ
UN DE NOS
MEDECINS.

Chaque personne est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller.