DRAG

Cryolipolyse à Fréjus


En complément d’une activité physique régulière, d’une alimentation équilibrée, ainsi que d’un bon rythme de vie, il est possible de sculpter sa silhouette en ayant recours à la cryolipolyse au sein de Beaujour Fréjus. Il n’est parfois pas aisé de se débarrasser de ses amas graisseux tenaces, qui forment des petits bourrelets pouvant être la source d’un inconfort voire d’un manque de confiance en soi.

Sur le ventre, les hanches, les cuisses, les bras ou encore le menton, il est possible d’éliminer le surplus de graisse sans passer par la chirurgie. En effet, la cryolipolyse permet de réduire les adipocytes localisés grâce à l’application de froid par la machine CrysalPro®.

DÉfinition


La cryolipolyse

 Description du traitement

La cryolipolyse est une technique de réduction des amas graisseux par le froid. Non invasive, elle provoque un mécanisme naturel de destruction des cellules endommagées. Ce processus est aussi connu sous le nom de l’apoptose.

Le traitement est réalisé en appliquant l’appareil sur la zone que l’on souhaite affiner. Grâce à son intense capacité de refroidissement allant jusqu’à -12°C, couplée à une pression par aspiration, l’appareil cible les cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants. 

Cette technique permet la cristallisation des adipocytes qui entraîne leur destruction. Ainsi, les cellules graisseuses diminuent de 20 à 30% après l’élimination des cellules mortes par l’organisme.

Il est possible de traiter plusieurs zones en simultané grâce à différents applicateurs.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de cryolipolyse débute toujours par la prise de photos de la zone traitée. Ceci permet, par la suite, de mesurer l’efficacité du traitement.


Dans un premier temps, le médecin marque directement la zone concernée sur la peau, puis la nettoie avec une lingette prévue à cet effet.

Dans un second temps, le praticien, aidé par son assistante, applique une lingette de contact avant de placer l’applicateur sur la zone à traiter. Suite à cela, la zone est aspirée par l’appareil CrystalPro®, qui est ensuite fixé sur le patient. Le cycle de cristallisation des cellules graisseuses prend entre 40 à 60 minutes en moyenne, c’est pourquoi l’équipe médicale conseille au patient de prévoir un livre ou de quoi s’occuper pendant la séance.

Le patient ressent une sensation de froid intense et de picotements sur la zone en cours de traitement, et parfois un engourdissement de cette zone. Ces ressentis cessent environ après 10 minutes.

Pour terminer la séance, l’assistante médicale réalise un massage de 2 à 4 minutes pour accélérer le processus lymphatique, et ainsi éliminer les cellules graisseuses. Ce massage est généralement inconfortable voire douloureux. Toutefois, la douleur ne perdure pas à l’issue de ce dernier.

Préconisations et contre-indications

La cryolipolyse peut être contre-indiquée dans certains cas : 

  • Cryoglobulinémie ou hémoglobinuries froide paroxystique
  • Troubles de la circulation périphérique sur la zone à traiter
  • Plaie ouverte ou infectée
  • Problèmes de coagulation ou utilisation concomitante d’agents anticoagulants. 
  • Intervention chirurgicale récente ou tissu cicatriciel sur la zone à traiter
  • Hernie ou antécédents de hernie sur la zone à traiter ou adjacentes au site de traitement
  • Affection cutanée comme l’eczéma, une dermatite ou des éruptions
  • Grossesse ou allaitement
  • Dispositif actif implanté comme un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur
  • Urticaire au froid
  • Obésité importante
  • Personne mineure
injections acide hyaluronique Saint-Étienne

besoins


Les zones les plus couramment traitées :

Il n’existe aucune restriction pour la cryolipolyse selon le type de peau. 

Ce traitement est aussi bien destiné aux femmes qu’aux hommes, et est destiné aux zones suivantes :

Tronc et abdomenEstomac
Ventre (bourrelet)
Dos (bourrelet)
Seins (masculins)
Hanches
Bas du corpsCulotte de cheval
Fesses (banane sous fessière)
Cuisses (intérieur des cuisses)
Genoux (dessous du genoux)
Jambes
Visage et couMenton (sous-mental)
Mâchoire (sous-maxillaire)
BrasBras

Réaliser une séance de cryolipolyse au centre Beaujour à Fréjus

Centre Beaujour Fréjus

Le centre Beaujour Fréjus :

Le centre Beaujour Fréjus est un lieu ayant été créé au printemps 2022 pour offrir à ses patients des traitements sur mesure dans un environnement calme et apaisant.

Ce dernier se situe au 569 rue du Général de Gaulle, 83480 Puget-sur-Argens. A proximité de Fréjus et Saint-Raphaël, le centre propose une large variété de traitements de médecine esthétique dédiés à la santé et à la beauté de la peau.

épilation laser Fréjus

Les médecins pratiquant au centre Beaujour de Fréjus :

Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller.

TARIFS


Tarifs de la cryolipolyse à Fréjus :

Au sein de Beaujour Fréjus, chaque patient doit impérativement réaliser un rendez-vous de consultation afin d’obtenir un plan de traitement précis et adapté à ses besoins. Lors de ce rendez-vous, le patient rencontre le médecin, lui présente ses attentes et lui pose les questions qu’il peut avoir. Le praticien se tient à l’écoute, et disponible pour apporter toutes les informations nécessaires sur le traitement. A l’issue du rendez-vous, le patient reçoit un devis personnalisé.

La grille tarifaire suivante a été réalisée à titre informatif par les médecins Beaujour, ainsi le coût du traitement peut varier au regard des besoins du patient.

Tarifs de la cryolipolyse à Fréjus : 

TraitementTarifs (TTC en euro)
Consultation
48 euros
Une zone350 euros
Zone supplémentaire150 euros

Pourquoi choisir Beaujour pour son traitement de cryolipolyse à Fréjus ?

  • L’équipe Beaujour est composée de médecins esthétiques et d’assistantes médicales experts en médecine esthétique.
  • Le patient est accompagné durant toute la durée du traitement par le médecin, qui s’assure d’être transparent sur les informations données.
  • Les médecins du centre Beaujour Fréjus travaillent avec la machine CrystalPro® pour garantir un traitement de qualité.
  • Le fournisseur varois Deleo accompagne les praticiens dans leur formation à l’utilisation de la machine de cryolipolyse, afin qu’ils soient en mesure de répondre à toutes les interrogations des patients, et leur offrir un traitement conforme à leurs attentes.

AVIS


Injections acide hyaluronique : l’avis de nos patients


A

Anaïs N.

★★★★★Février 2023

“Première consultation pour renseignement et avis sur la cryolipolyse. Très bon accueil, malgré la non facturation du rendez-vous le médecin a pris le temps de bien m’expliquer la méthode les avantages les risques…

Très à l’écoute. Je recommande ce centre qui a le souci du bien-être de ses patients.”


N

Nadège L.

★★★★★Décembre 2022

“Après avoir hésité pendant longtemps j’ai sauté le pas et j’ai testé la cryolipolyse. La séance a duré près d’une heure, et l’équipe médicale était très à l’écoute, merci à eux ! 

Je commence déjà à voir les résultats, mes hanches sont affinées et je me sens plus à l’aise dans mes pantalons. Je recommande la cryolipolyse dans ce centre !”


P

Patricia M.

★★★★★Novembre 2022

“Les photos avant/après mon traitement de cryolipolyse sont assez flagrantes. Je n’appréciais plus de voir la graisse en trop sur mes cuisses, et j’ai donc pensé que c’était le moment idéal pour tenter ce traitement dont j’avais beaucoup entendu parlé. C’était ce qui me convenait le mieux, j’ai pu le faire entre midi et 14h et retourner au travail juste après, très pratique. Les résultats sont apparus au bout de quelques semaines, et ça m’a aidé à reprendre un bon rythme de vie : sport régulièrement et alimentation équilibrée. 

Merci beaucoup !”

FAQ


Questions fréquentes à propos de la cryolipolyse à Fréjus

01

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement médical de remodelage de la silhouette non-invasif. En cristallisant les cellules graisseuses par la diffusion d’un froid intense, cette technique permet de les éliminer jusqu’à hauteur de 30%. 

Il ne s’agit pas d’un traitement minceur, mais d’un traitement permettant de retrouver des courbes harmonieuses sans passer par une intervention chirurgicale.


02

Comment est pratiquée une séance de cryolipolyse ?


Lors d’une séance de cryolipolyse à Fréjus, le médecin dépose une lingette de contact prévue à cet effet sur la zone où l’on souhaite réduire les amas graisseux, puis place l’applicateur générant du froid avant de le sécuriser. La machine reste positionnée ainsi pendant une soixantaine de minutes environ.

Pour terminer la séance, le médecin effectue un massage intensif de la zone pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses.


03

Quelles sont les contre-indications d’un traitement de cryolipolyse ?

La cryolipolyse est traitement adapté aux hommes comme aux femmes majeures ne présentant aucune des contre-indications suivantes : 

  • Cryoglobulinémie ou hémoglobinuries froide paroxystique
  • Troubles de la circulation périphérique sur la zone à traiter
  • Plaie ouverte ou infectée
  • Problèmes de coagulation ou utilisation concomitante d’agents anticoagulants. 
  • Intervention chirurgicale récente ou tissu cicatriciel sur la zone à traiter
  • Hernie ou antécédents de hernie sur la zone à traiter ou adjacentes au site de traitement
  • Affection cutanée comme l’eczéma, une dermatite ou des éruptions
  • Grossesse ou allaitement
  • Dispositif actif implanté comme un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur
  • Urticaire au froid
  • Obésité importante

04

Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Certains effets peuvent être ressentis directement à l’issue de la séance : 

  • Rougeur et fermeté
  • Blancheur et/ou ecchymoses transitoires sur les bords de la zone traitée
  • Sensation de picotement et de brûlure

Plus rarement, il est possible de retrouver :

  • Symptômes vaso-vagaux (vertiges, étourdissements, nausées, bouffées vasomotrices, sueurs ou évanouissement)
  • Induration sous-cutanée (dureté généralisée et/ou petits nodules au niveau de la zone traitée, parfois associés à une douleur et/ou à un inconfort)
  • Hyperpigmentation
  • Formation ou aggravation d’une hernie pré-existante
  • Panniculites : réactions inflammatoires aiguës dues à la réaction des tissus adipeux au froid (rougeurs, sensibilité exacerbée au toucher, sensation de chaleur voire de brûlure, gonflements et parfois légère fièvre)

Certains effets secondaires peuvent également apparaître dès le lendemain du traitement, et perdurer durant deux semaines. Généralement sous la forme d’une inflammation localisée (chaleur, rougeur, douleur et œdème). Ces symptômes ne nécessitent pas d’arrêt de travail ni d’éviction sociale.


05

Existe-t-il un temps d’éviction sociale à l’issue du traitement ?

Un traitement de cryolipolyse n’étant pas un acte invasif, il ne demande aucune période d’éviction sociale.


06

Est-il possible de reprendre du poids sur les zones traitées ?

Après un traitement de cryolipolyse, il est possible de reprendre du poids sur les zones ciblées. En effet, il s’agit d’une méthode de remodelage de la silhouette et non d’amincissement. De ce fait, pour maximiser l’efficacité de ce traitement, il doit être accompagné d’un mode de vie sain avec une alimentation variée, et une activité physique régulière. Auquel cas, les cellules graisseuses pourraient s’étendre à nouveau.


07

La cryolipolyse est-elle douloureuse ?

La sensation d’aspiration par l’applicateur positionné sur les amas graisseux peut être désagréable, toutefois celle-ci s’estompe lors de la diffusion du froid, qui joue un rôle anesthésiant. Par ailleurs, le massage de fin de séance peut être considéré comme incommodant, même si cette douleur ne dure généralement pas plus de 5 minutes.

Au cours des jours suivant la cryolipolyse, il est commun de rencontrer des démangeaisons, des fourmillements, un engourdissement ou encore de légères douleurs sur la zone traitée.

Si les douleurs sont trop intenses, il faut en informer le médecin qui pourra réaliser une prescription.


08

Combien de temps dure une séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse dure en moyenne 60 minutes, mais peut varier entre 30 et 90 minutes en fonction des besoins du patient.


09

Combien coûte un traitement de cryolipolyse dans le Var ?

Il faut en moyenne compter 350€  pour deux applicateurs lors d’une séance de cryolipolyse dans le sud de la France. Toutefois, pour une tarification précise, il est indispensable de réaliser un rendez-vous de consultation avec un médecin Beaujour. Le devis réalisé sera personnalisé en fonction des besoins du patient.


10

Peut-on effectuer de la cryolipolyse sur une zone comportant un tatouage ?

Il est totalement possible de réaliser un traitement de cryolipolyse sur une zone tatouée. 


RENCONTREZ
UN DE NOS
MEDECINS.

Chaque personne est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller.