DRAG
Skin Icing
Conseils beauté

Skin icing, l’astuce beauté contre le vieillissement cutané

Après une rentrée plus ou moins mouvementée, on retrouve nos habitudes ainsi que notre rythme de vie effréné. Le stress et la fatigue se font ressentir sur notre corps, mais également sur notre peau. Le teint terne et les poches sous les yeux font alors leur grand retour. Beaucoup d’entre vous sont à la recherche d’une routine beauté pour avoir une peau homogène, lisse, aux pores resserrés. S’il y a bien une méthode qui a prouvé son efficacité et sa rapidité, c’est le Skin Icing. La méthode a déjà été utilisé par les générations passées. Faire glisser un glaçon sur sa peau la rendrait plus lumineuse et diminuerait les signes de fatigue. L’ère des routines beauté aux soins aux prix exorbitants est révolue, place au Do It Yourself. Perte d’éclat, cernes, gonflement du visage nous vous révélons comment retrouver bonne mine grâce au Skin Icing. 

Les bienfaits du froid sur la peau.

Le Skin Icing est une méthode (re)découverte sur les réseaux sociaux il y a de ça quelques mois. L’influenceuse beauté et fondatrice de la marque de cosmétiques U Beauty, Tina Craig a fait le buzz en publiant une vidéo vantant les bienfaits du Skin Icing. En effet, la méthode basée sur les propriétés du froid permet de stimuler la circulation sanguine, de décongestionner et rendre le visage plus tonique. En passant quelque chose de froid sur le visage, on élimine plus facilement les poches sous les yeux et autres gonflements. Par ailleurs, la production de sébum est réduite et les pores dilatés se resserrent. Ainsi, la peau est moins enflammée par l’acné ou la rosacée suite à l’afflux de sang remonté à la surface de la peau. La technique va également permettre de raffermir le visage et prévenir l’apparition des premières rides et ridules.

Comment réaliser sa routine “Skin Icing” ?

À noter, les peaux sensibles doivent être plus vigilantes avec la technique. Le glaçon au contact direct de la peau peut l’agresser et provoquer une brûlure. Il faut alors l’envelopper dans un linge propre avant de le passer sur le visage. Pour un Skin Icing efficace, remplissez un bac à glaçons avec des produits aux vertus nourrissantes et revitalisantes pour la peau. Réalisez vos mélanges à base de lait ou de thé, en fonction de vos besoins cutanés. Le lait de coco (propriétés antibactériennes), de soja ou d’amande (vertus hydratantes) ont prouvé leur efficacité sur la peau. Pour les personnes ayant de l’eczéma, on privilégiera un thé à la camomille pour ses propriétés antioxydantes. Les peaux sèches, quant à elles, devront utiliser du lait d’avoine. Laissez refroidir le mélange au congélateur. Une fois qu’il est devenu glaçon, appliquez-le sur votre visage en réalisant de légers mouvements circulaires. Ceci stimulera les cellules cutanées et toutes les couches de l’épiderme. Pour les peaux frileuses, le rouleau de jade ou la pierre de gua sha (placé(e) au réfrigérateur) peut être une alternative au glaçon.