Nombre d’entre vous rêvez du traitement parfait pour atténuer les signes du temps sur votre peau. Aujourd’hui, il est désormais possible de réduire ridules et imperfections avec de simples gestes beauté. Adoptée au fil des époques par de nombreuses civilisations, la pierre de jade dispose de vertus miraculeuses atténuant l’apparition de signes de vieillesse. De nombreuses adeptes l’ont d’ores-et-déjà intégré à leurs gestes beauté au sein des sociétés occidentales, malgré certaines réticences qui persistent. Entre dimensions, formes et matières, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur le rouleau de jade.
Jade Roller, l’outil miracle du soin anti-âge.
Découverte il y a déjà plusieurs millénaires, la pierre de jade s’est rapidement fait une place au sein des communautés asiatiques. Utilisée pour ses bienfaits apaisants et relaxants, la pierre semi-précieuse exploitée par la technique du Gua Sha a très vite été adoptée en tant que geste beauté par les impératrices chinoises.
En plus d’estomper les ridules et autres imperfections, la pierre de jade dispose d’autres propriétés. Grâce aux gestes du Jade Roller, elle apporte une bonne circulation sanguine et une meilleure élasticité de la peau. En effet, la forme Roll-on permet d’éliminer les toxines présentes dans les tissus ainsi que de drainer et tonifier plusieurs zones du visage comme par exemple les joues ou le cou. L’utilisation quotidienne du rouleau de jade procure des effets détox et de décongestion.
Cet accessoire suscite tout de même quelques interrogations. Une question qu’un grand nombre d’entre vous se pose, c’est évidemment, comment se servir du rouleau de jade. La réponse est relativement simple. En effet, le Jade Roller s’utilise vraiment comme un simple rouleau de massage. Il s’agit tout d’abord de l’utiliser pour masser le visage en réalisant des mouvements circulaires, assez lents et dirigés vers les ganglions du cou et de la nuque. Il existe de nombreux mouvements pour traiter les différentes zones du visage en fonction de l’effet recherché. Aux deux extrémités du rouleau se trouvent des pierres de tailles diverses. La plus grande a pour utilité de traiter les grandes surfaces du visage telles que les joues ou bien encore le front tandis que la plus petite pierre permet de se focaliser sur les plus petites zones difficiles d’accès.
On retrouve, plusieurs pierres différentes à utiliser en fonction du type de peau et des effets recherchés :
Type de pierre | Bienfaits | Types de peaux |
Quartz rose | Favorise la fortification du cœur et l’élimination des toxines | Peaux matures et peaux sèches |
Aventurine verte | Vertus détoxifiantes et purifiantes | Peaux normales et assez jeunes |
Améthyste | Favorise le drainage lymphatique en participant la production de collagène | Peaux sensibles et/ou irritées |
Comment utiliser le rouleau de jade : 5 étapes à suivre.
- Avec la grosse pierre, commencez par les joues en faisant rouler la pierre de l’intérieur vers l’extérieur.
- Toujours avec la même pierre, massez le front en allant des sourcils à la racine des cheveux.
- Avec la plus petite pierre, massez légèrement le contour des yeux.
- Répétez le geste précédent sur le contour des lèvres.
- Terminez par le cou en faisant rouler la pierre de haut en bas pour un effet drainant ou de bas en haut pour un effet liftant.
Ainsi, avec ces indications, vous êtes désormais en mesure de bien choisir votre rouleau de jade en fonction de vos besoins et attentes. Si toutefois vous souhaitez être plus précis dans vos gestes, il vous suffit d’opter pour une pierre Gua Sha vous permettant de faire des mouvements plus techniques vous procurant un effet lifté naturel.