Nombre d’entre vous sont constamment à la recherche de soins contre le vieillissement cutané. Avec toutes ces crèmes lissantes et lotions anti-rides, on a tendance à s’y perdre. Au cours des dernières années, nous avons pu voir plusieurs routines beauté nous prouver leur efficacité. Parmi elles, la Seven Skin Method, skincare routine coréenne considérée comme le soin anti-âge par excellence. Cette astuce beauté est utilisée pour ses vertus hydratantes et raffermissantes garantissant un teint éclatant et des rides estompées. Nous vous révélons les secrets d’une Seven Skin Method réussie.
7 skin : la skincare coréenne en vogue
Après le double nettoyage ou bien encore le layering, c’est vers un autre rituel beauté asiatique que l’on se tourne. La Seven Skin Method, également appelé la méthode des 7 toners, consiste en l’application de 7 couches du même soin hydratant (en général un toner ou bien une lotion). Cette démarche aura pour but de garder la peau hydratée en évitant l’évaporation du soin. Ici, on se basera sur le fait qu’une peau humidifiée absorberait mieux et de façon plus intense l’eau présente dans les produits. Les toners ou les lotions aqueuses gélifiées et leur texture très liquide, vont pénétrer plus facilement dans l’épiderme. Ainsi, la peau ne reste pas grasse ou collante en surface. Les 4 premières couches ont pour fonction d’hydrater en profondeur alors que les 3 suivantes vont rendre le visage plus ferme et éclatant de santé.
Comment réaliser la Seven Skin Method
Le rituel coréen est à réaliser le matin et le soir pour qu’il soit plus efficace. Tout le monde peut recourir à la Seven Skin Method, même si elle est principalement destinée aux personnes souffrant de déshydratation cutanée. Si la peau comporte des boutons, privilégiez une lotion très fluide qui ne contiendra pas beaucoup d’agents hydratants et surtout aucune trace de silicone. Veillez à appliquer la méthode de préférence, en cas de déshydratation ponctuelle.
Voici comment réaliser la méthode Seven Skin :
- Une fois avoir nettoyé votre visage, appliquez la première couche de toner sur le visage encore humide. Réalisez cette étape à l’aide d’un coton pour désincruster toutes les impuretés de la peau.
- Appliquez les couches suivantes à l’aide de vos doigts. Tapotez et exercez une légère pression sur la peau pour faire pénétrer le produit plus rapidement. Ceci permettra de stimuler la circulation sanguine. Évitez de frotter la peau pour limiter les irritations.
- Une fois le produit absorbé par la peau, recommencez la dernière étape six fois d’affilée.
- Enfin, appliquez votre sérum ou crème hydratante habituelle pour finaliser la routine et ainsi, mieux préparer la peau à absorber les soins.
Afin d’obtenir de meilleurs résultats, évitez les soins contenant de l’alcool car cela assèche la peau. Les acides, les ingrédients irritants et les ingrédients actifs ( comme les vitamines) sont également à éviter. Par ailleurs, le toner pourra être composé d’ingrédients naturels tels que l’Aloe Vera, la glycérine, l’acide hyaluronique, les eaux florales, etc.