DRAG
double nettoyage
Conseils beauté

Double nettoyage : conseils et astuces pour une peau belle et sans imperfection

La peau est constamment soumise à des agressions extérieures. Celles-ci peuvent se traduire par un vieillissement prématuré de la peau. Pour pallier cela, de nombreuses routines beauté ont été créées. Parmi elles, le démaquillage, considéré comme le premier soin anti-âge. Cela parait anodin, pourtant, le démaquillage permet d’éliminer les impuretés et résidus et ainsi lutter contre le vieillissement cutané. S’il y a bien une technique de démaquillage qui a le vent en poupe en ce moment, c’est le double nettoyage. Cette routine inspirée du layering s’avère être l’une des plus efficaces pour obtenir une peau sans imperfection, rayonnante et prévenir l’apparition des premières rides. Nous vous révélons comment réaliser un double nettoyage de façon efficace.

Qu’est-ce que le double nettoyage de la peau ?

Le double nettoyage ou Double Cleansing consiste à se nettoyer le visage 2 fois de suite afin de se débarrasser des impuretés grasses telles que le sébum, le maquillage ou la pollution. Cette technique permet également de retirer les impuretés hydrophiles comme la poussière ou la sueur. Le nettoyage se fait généralement avec une huile démaquillante puis un gel ou un lait nettoyant. Les corps gras présents dans l’huile vont permettre à la peau de réguler sa production de sébum et ainsi de la diminuer. Le gel nettoyant, quant à lui, va pénétrer dans le pores pour nettoyer la peau en profondeur. La peau est alors prête à recevoir les actifs dont vous allez la nourrir. Ainsi, en plus d’une peau parfaitement nettoyée, le double nettoyage garantit un teint rayonnant de santé et sans imperfection.

Comment réaliser votre Double Cleansing de façon efficace ?

Pour profiter pleinement des bienfaits du double nettoyage, il faut respecter certaines indications concernant la réalisation des étapes.

 Étape 1 : l’huile démaquillante

  • Appliquez votre huile nettoyante sur peau sèche. 
  • Privilégiez l’utilisation d’huile végétale. Pour les peaux mixtes, on privilégiera l’usage d’huile de jojoba, l’huile d’avocat pour les peaux matures et l’huile d’amande douce pour les peaux sensibles. L’huile de coco peut aussi être utilisée contre les bactéries.
  • Massez votre visage en faisant des gestes circulaires pendant quelques minutes.
  • Rincez abondamment la peau à l’eau tiède afin d’émulsionner la matière.

Étape 2 : le gel nettoyant

  • Appliquez sur votre visage humide une mousse, un gel ou bien un lait nettoyant.
  • Évitez les huiles minérales qui obstruent les pores et multiplient les imperfections.
  • Évitez également les gels riches en savon pour ne pas agresser la peau.
  • Massez délicatement votre visage encore humide. Pour cette étape, vous pouvez vous munir d’une brosse nettoyante ou bien d’une éponge Konjac.
  • Rincez délicatement à l’aide d’un coton si besoin.

Prise de rendez-vous en ligne

X