DRAG
massage Kobido
Conseils beauté

Massage Kobido : l’art du lifting naturel japonais

Nombre d’entre vous êtes à la recherche d’une méthode efficace contre l’apparition et l’installation de rides et ridules. Aujourd’hui, dans une démarche plutôt responsable, nous sommes de plus en plus friands de soins naturels, plus respectueux de notre corps et de l’environnement. Il est désormais possible de recourir à des techniques dont l’efficacité a été dûment prouvée. L’une d’entre elles est très sollicitée depuis maintenant quelques années, il s’agit du massage Kobido. Cette technique de massage facial a suscité de nombreuses interrogations depuis sa popularisation. Retour sur les spécificités de la technique de massage Kobido.    

Qu’est-ce que le massage Kobido ?

Puisant ses origines dans les techniques chinoises et la réflexologie, le Kobido est une méthode de massage japonaise se basant sur le bien-être. Créée au XIVe siècle par des maîtres Anma expérimentés, cette méthode a été développée pour les impératrices du pays avant d’être popularisée par les geishas qui en ont fait une véritable routine beauté. Avec ses 48 protocoles différents, les bienfaits du massage sont nombreux. Le Kobido permet de drainer la peau et d’éliminer les toxines vers le système lymphatique tout en améliorant la circulation sanguine. La pratique régulière du massage Kobido permet aux muscles de garder leur taille, leur forme ainsi que leur élasticité. Cette routine beauté est associée à la dermapuncture. Ce procédé consiste à exercer une pression sur des méridiens précis avec les doigts pour harmoniser les énergies du corps.


À qui s’adresse le massage Kobido ?

Le massage Kobido peut être pratiqué dès l’âge de 30 ans à titre préventif pour empêcher l’installation de rides sur le visage, le cou et au niveau du décolleté. Le procédé s’adresse à l’ensemble des personnes qui souhaitent lutter contre le vieillissement de la peau en lissant les traits du visage et gommant les rides d’expression. Il existe toutefois, d’autres caractéristiques bien distinctes au Kobido. En effet, le rituel japonais a des vertus détoxifiantes. Il aide aussi à réduire l’acné et favorise la production d’élastine et de collagène. Si l’on a recours au massage japonais de façon ponctuelle, il aura pour effet direct de redonner de l’éclat à la peau tout en estompant les effets du stress. Un massage quotidien procurera les bienfaits précédemment cités en plus d’un effet relaxant. Un massage Kobido administré de façon régulière est à privilégier dans la mesure où l’on souhaite réduire rides, poches et cernes, le tout en améliorant son grain de peau.  

Les gestes à adopter.

Il est important de noter que le véritable Kobido est réalisé par des praticiens expérimentés. L’automassage reprenant la technique japonaise ne repose pas sur le fait de reproduire le procédé chez soi. Il s’agit plutôt d’habituer son visage aux gestes de bases dans le but d’entretenir la masse musculaire.

4 mouvements à reproduire à la maison : 

  • Redessinez l’ovale de votre visage.

Avec la face interne des doigts, pincez le muscle du menton. Étirez le muscle en glissant jusqu’à l’oreille.

  • Liftez vos pommettes. 

Grâce à la paume de votre main, mobilisez les muscles des joues. Massez profondément en lissage. Du bout des doigts, vous émettez une légère pression sur la zone avant d’intensifier le geste au fur et à mesure.  

  • Tapotez votre visage avec énergie.

Posez vos mains à plat sur vos joues puis réalisez des petits tapotements sur la zone. Ceci aura pour effet de tonifier votre visage et rendre votre teint plus lumineux.

  • Compressez vos rides et ridules. 

Toujours avec l’intérieur de la main, écrasez la ride du lion en repassant par-dessus, de bas en haut à plusieurs reprises. Répétez ce geste sur les rides du front en partant du milieu du front vers les extrémités.

Prise de rendez-vous en ligne

X