DRAG
épilation laser pour homme
Traitements

Épilation laser pour homme : les particularités

Au cours des dernières années, on observe de nombreux changements chez les hommes concernant l’épilation. En effet, ils sont de plus en plus à la recherche d’une solution radicale pour lutter contre la repousse des poils. Au vu des effets indésirables que provoquent les solutions temporaires telles que l’épilation à la cire ou le rasage, les hommes s’orientent davantage vers l’épilation définitive. Voici les éléments à prendre en considération avant d’avoir recours à l’épilation laser pour homme.

Pourquoi opter pour l’épilation laser ?

Certains considèrent la pilosité comme quelque chose de valorisant chez l’homme du moment qu’elle n’est pas excessive. Toutefois, on observe de nos jours, un changement de mentalité. En effet, de plus en plus d’hommes choisissent la solution définitive pour des raisons diverses et variées. Tout d’abord, il peut arriver que des hommes optent pour cette méthode pour des questions d’esthétisme, au vu des tendances actuelles et des nouveaux modes de séduction. Mais ce choix n’est pas seulement physique, pour la plupart, l’épilation laser peut avoir des bienfaits hygiéniques. En effet, les poils peuvent être détenteurs de bactéries, germes et autres impuretés. Ces derniers sont parfois responsables de mauvaises odeurs notamment au niveau des zones plus sensibles comme les aisselles et le pubis. L’humidité présente dans ces zones peut être la cause d’infections et de maladies. Enfin, les autres méthodes d’épilation telles que le rasage peuvent être source d’agression pour la peau. En effet, cette technique favorise l’apparition de poils incarnés, d’irritations, de brûlures ou parfois même de cicatrices inesthétiques.

Les différentes zones traitées :

Le mode d’action est le même que pour les femmes. Cependant, il est important de noter que l’épilation laser pour homme connaît quelques spécificités. En effet, le poil masculin possède un diamètre plus large que le poil féminin. Ceci est dû à la testostérone produite chez l’homme qui a pour effet direct de favoriser la repousse du poil. Ainsi, le laser utilisé pour l’épilation masculine bénéficiera d’une plus grande longueur d’ondes, si besoin. L’ensemble des zones comportant des poils peut être traité avec cette méthode définitive. Cependant, le caractère définitif va dépendre des zones de traitement. Les hommes ont le plus souvent recours à l’épilation laser sur le dos, le torse et les épaules. Les bras, les jambes et les aisselles peuvent également être traités. La solution définitive par laser peut aussi être réalisée au niveau des parties intimes.

Épilation visage

Certaines zones sont difficilement atteignables au rasoir.

L’épilation laser permet d’atteindre des poils au niveau de la zone inter sourcilière et du nez.

 

Épilation barbe (joues, pommettes et cou) 

L’épilation laser permet de réduire l’apparition de poils incarnés et de folliculites sur la zone.

Peu de repousses paradoxales chez l’homme du fait de la présence de poils de base plutôt épais. Fonctionne très bien pour le collier de la barbe et les pommettes.

 

Épilation nuque et cou

Zone sensibles et fragiles sujettes aux irritations et brûlures, d’où le besoin de recourir à une technique moins agressive.

 

 

Épilation torse et ventre

Poils épais ne nécessitant pas de mesure particulière.

Le cycle pilaire du ventre est plus lent que celui des autres zones.

 

 

Épilation dos et épaules

Zones difficiles d’accès.

L’épilation au laser peut être un bon moyen de réduire sur le long terme les poils dans cette zone.