DRAG
épilation laser en hiver
Épilation laser + Traitements

Épilation laser en hiver : la période idéale pour débuter

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le sujet de l’épilation fait toujours autant parler de lui, même en période hivernale. Bien que certains débats concernant la technique la plus efficace persistent, l’épilation laser a d’ores et déjà prouvé sa supériorité face aux autres méthodes. La technique durable et non-invasive s’avère être la plus rapide et la plus sécurisée. Toutefois, une question persiste : quand débuter les séances d’épilation laser ? La fin de l’année semble être le moment le plus propice pour commencer. En effet, réaliser ses premières séances en plein hiver vous permettra d’avoir une peau belle et douce avant l’arrivée des beaux jours. Nous vous expliquons en détail pourquoi faut-il débuter les séances d’épilation laser en hiver.  

Automne/hiver : pourquoi commencer les séances à cette période ?

À noter que les poils ne poussent pas tous en même temps et qu’une partie d’entre eux est en repos pendant une période. Nous distinguons 3 phases dans le cycle pilaire : la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène. Le laser est uniquement efficace sur les poils apparents en phase de croissance (phase anagène). Le cycle pilaire peut varier en fonction de la zone traitée et du type de poil. D’où la nécessité de réaliser plusieurs séances. Il est fortement recommandé de débuter les séances sur une peau non bronzée afin de limiter les risques de brûlures. De plus, le laser médical va cibler la mélanine du poil afin de détruire le bulbe. C’est pour cela que l’on préconisera une épilation laser sur une peau sans aucune trace de bronzage. Ainsi, il est préférable de réaliser ses séances d’épilation laser en hiver et ce, peu importe le phototype. Les séances d’épilation sont généralement espacées d’environ 8 semaines. Si l’on réalise les premières séances le plus tôt possible en automne, on peut largement réaliser une grande partie d’entre elles avant l’été. 

Épilation laser en hiver : comment espacer vos séances ?

En moyenne, 6 à 8 séances sont nécessaires pour éliminer les poils présents sur le corps. Les 3 premières séances sont généralement moins espacées que les suivantes. En effet, ces dernières sont programmées en fonction de la repousse des poils et de la zone traitée :

  • On préconisera 5 à 6 semaines d’espacement entre la 1ère et la deuxième séance.
  • Après la 3ème séance, on programme de nouveau le traitement dans 2 à 3 mois selon les repousses.
  • Pour le visage, les séances seront pour la plupart du temps, toutes espacées d’un mois. 
  • Avant de débuter le traitement, privilégiez l’épilation au rasoir. Ceci va permettre de rendre le poils plus dense et par conséquent de faciliter l’efficacité de la méthode.
  • Certaines zones sont plus résistantes ou répondent plus lentement au traitement laser. Des séances d’entretien annuels sont alors nécessaires pour traiter ces régions.
  • Enfin, les poils résiduels fins peuvent être traiter en finition à l’électrolyse

En débutant le traitement en période hivernale, les poils seront plus fins, moins visibles et moins nombreux en été.

Prise de rendez-vous en ligne

X