DRAG
acide hyaluronique volume
Traitements

Comment remodeler les volumes du visage grâce à l’acide hyaluronique ?

Les pertes de volume du visage peuvent toucher différentes régions. Généralement, la zone centrale du visage est la plus concernée, avec l’affaissement des joues, l’apparition des sillons nasogéniens, de la vallée des larmes ou encore l’accentuation des cernes. Toutefois, le haut du visage peut également être concerné avec des tempes qui se creusent, ou l’apparition de relief au niveau de l’arcade sourcilière.

Bien que pas foncièrement grave ou problématique, un visage sans volume peut parfois être la source de complexes ou d’un manque de confiance en soi. Ainsi, les personnes souffrant de cette particularité physiologique se tournent assez régulièrement vers la médecine esthétique pour tenter de remodeler et/ou amplifier les volumes de leur visage. C’est avec les facultés volumatrices de l’acide hyaluronique que ceci est généralement réalisé.

Quelles sont les causes des pertes de volume ?

Le vieillissement de la peau

Avec l’âge, il est normal de voir sa peau vieillir, et l’une des manifestations de ce vieillissement est la perte de volume au niveau du visage. Ceci provient en partie des changements hormonaux : lorsque le niveau d’hormones diminue, les cellules se voient moins nombreuses, et le renouvellement cellulaire ralentit. Ainsi, le visage perd en volume, et ses contours sont moins bien définis.

L’hygiène de vie

L’hygiène de vie joue un rôle important dans la santé et la beauté de notre peau. En effet, les différentes habitudes de chacun peuvent influencer positivement ou négativement le vieillissement de la peau et donc la perte de volume du visage.

Certains facteurs accentuent le vieillissement cutané en fragilisant la structure de la peau, et en en dégradant les molécules produites par l’organisme :

  • La surexposition au soleil 
  • La consommation de cigarettes
  • L’exposition régulière au stress 
  • La pollution atmosphérique
  • Les apports nutritionnels insuffisants
  • Une absence de routine soin, ou non adaptée

Perte de poids

En ce qui concerne les pertes de volume du visage, elles peuvent également apparaître après une importante perte de poids. En effet, lors d’une perte de poids générale, les graisses du visage sont elles aussi, généralement éliminées. Ce phénomène engendre une peau plus flasque et sur laquelle se forment des plis à cause de la diminution de la production de collagène. Ainsi, le visage est moins défini, moins ferme et moins rebondi. 

Comment sont pratiquées les injections d’acide hyaluronique pour redonner du volume ?

Pour redonner du volume au visage, l’acide hyaluronique est le traitement de référence. En effet, il s’agit d’un produit de comblement résorbable et sécurisé qui s’adapte parfaitement au remodelage des pommettes, du menton, des lèvres et aux autres zones du visage qui peuvent être touchées. 

Pour ceci, l’acide hyaluronique est utilisé en injection par un médecin esthétique. Le procédé est simple et rapide. Le médecin désinfecte la zone à traiter, analyse le visage et détermine à quel(s) endroit(s) il est judicieux d’injecter le produit pour redonner un volume uniforme. Il administre ensuite le produit grâce à une aiguille fine ou une micro-canule. Les quantités injectées sont modérées en fonction du besoin du patient, afin de proposer un résultat naturel et harmonieux.

L’acide hyaluronique apporte du volume aux régions creuses du visage durant 12 à 18 mois selon les cas. Il faut donc suivre les recommandations du médecin quant à l’entretien de son traitement pour garder un résultat optimal.

Prise de rendez-vous en ligne

X