DRAG

Cryolipolyse à Saint-Etienne


L’aspect de notre silhouette est une préoccupation pour beaucoup d’entre nous. Celle-ci étant parfois source de complexes, un changement de mode de vie n’est pas toujours suffisant pour parvenir à se sentir bien dans sa peau. Ainsi, pour compléter les effets d’une bonne alimentation, et de la pratique d’une activité physique régulière, la médecine esthétique a développé une technique non invasive donc plus douce que la chirurgie : la cryolipolyse. 

Le centre Beaujour Saint-Etienne propose ce traitement médical grâce à l’équipement d’une machine Coolsculpting permettant d’affiner la silhouette en stimulant directement l’élimination des amas graisseux.

DÉfinition


La cryolipolyse

 Description du traitement

Le Coolsculpting est une technique brevetée permettant de remodeler la silhouette par l’élimination des amas graisseux. La cryolipolyse est un traitement sûr et ayant été réalisé plus de sept millions de fois sur des hommes et des femmes à travers le monde.

Cette technique fonctionne grâce à la diffusion d’un froid intense (pouvant atteindre les -12°C) sur une zone ciblée par la machine. Ceci permet de ne traiter que la zone souhaitée, et d’épargner les cellules environnantes. 

Le froid entraîne la cristallisation des cellules graisseuses, qui par la suite seront éliminées par l’organisme comme toutes les cellules mortes. Il s’agit du processus d’apoptose réalisé naturellement par le corps lui-même.

Les résultats permanents du traitement commencent à être visibles après six à douze semaines en moyenne. C’est alors que jusqu’à 30% de la graisse sous-cutanée a pu être éliminée.

Par ailleurs, pour maximiser la qualité des résultats, il est conseillé d’adopter un mode de vie sain.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de cryolipolyse a systématiquement lieu après un rendez-vous de consultation, et après la prise d’une série de photos. Celles-ci permettront d’évaluer, en fin de traitement, les résultats obtenus.

Pour commencer la séance, le praticien nettoie la zone à traiter, la délimite et y applique un gel de contact spécialement conçu pour ce traitement. Il y dépose ensuite l’applicateur, qui par un effet d’aspiration va se maintenir sur la zone. La machine est fixée grâce à des coussins et des sangles, qui lui permettent de ne pas bouger pendant toute la durée du traitement, garantissant la sécurité du patient.

Pendant une durée de 35 à 75 minutes en moyenne, la machine effectue un travail de cristallisation des cellules graisseuses en diffusant un froid intense. Les premières minutes peuvent donner lieu à des picotements ou à un engourdissement de la zone. Ces effets sont une réaction normale du corps à la diffusion du froid, et ne constituent pas de risque pour le patient. Au bout d’une dizaine de minutes tout au plus, les effets deviennent de plus en plus supportables.

Lorsque le temps de pose atteint sa fin, le praticien rejoint le patient afin de lui enlever les applicateurs ainsi que le gel de contact. 

La séance se termine par un massage d’environ 3 minutes de la zone traitée. Ceci permet de stimuler le processus lymphatique qui aidera l’organisme à éliminer lui-même les cellules graisseuses ayant été cristallisées.

Trois mois après le traitement, le patient doit revenir au centre pour un rendez-vous de contrôle. Ce moment permet au patient de partager son ressenti vis-à-vis des résultats, et de réaliser les photos d’après-traitement. 

Préconisations et contre-indications

La cryolipolyse peut être contre-indiquée dans certains cas : 

  • Cryoglobulinémie ou hémoglobinuries froide paroxystique
  • Troubles de la circulation périphérique sur la zone à traiter
  • Plaie ouverte ou infectée
  • Problèmes de coagulation ou utilisation concomitante d’agents anticoagulants. 
  • Intervention chirurgicale récente ou tissu cicatriciel sur la zone à traiter
  • Hernie ou antécédents de hernie sur la zone à traiter ou adjacentes au site de traitement
  • Affection cutanée comme l’eczéma, une dermatite ou des éruptions
  • Grossesse ou allaitement
  • Dispositif actif implanté comme un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur
  • Urticaire au froid
  • Obésité importante
  • Personne mineure
injections acide hyaluronique Saint-Étienne

besoins


Les zones les plus couramment traitées :

Il n’existe aucune restriction pour la cryolipolyse selon le type de peau. 

Ce traitement est aussi bien destiné aux femmes qu’aux hommes, et est destiné aux zones suivantes :

Tronc et abdomenEstomac
Ventre (bourrelet)
Dos (bourrelet)
Seins (masculins)
Hanches
Bas du corpsCulotte de cheval
Fesses (banane sous fessière)
Cuisses (intérieur des cuisses)
Genoux (dessous du genoux)
Jambes
Visage et couMenton (sous-mental)
Mâchoire (sous-maxillaire)
BrasBras

Réaliser une séance de cryolipolyse au centre Beaujour Saint-Etienne

Beaujour Saint-Etienne

Le centre Beaujour Saint-Etienne :

Localisé au 14 Avenue Pierre Mendès France, 42270 Saint-Priest-en-Jarez, le centre Beaujour Saint-Etienne propose une large variété de traitements de médecine esthétique dédiés à la santé et à la beauté de la peau. De nombreuses indications peuvent être prises en charge grâce à 4 studios d’expertise dans lesquels les médecins sont formés : 

  • La pilosité
  • La peau
  • Le rajeunissement
  • La silhouette

Les médecins pratiquant au centre Beaujour de Saint-Etienne :

Dr Roseline Barusta

Médecin
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Déborah Peycelon

Médecin
Pratique en laser

Prendre RDV

Dr Célia Schlick

Médecin
Pratique en laser

Prendre RDV

Dr Pantéa Guyomarc’h

Angiologue
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Dominique Serre

Dermatologue
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Hélène Chambatte

Dermatologue vénérologue
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Laura Dzemaili

Médecin
Pratique en laser

Prendre RDV

Dr Marc Jacquet

Médecin
Pratique en laser

Prendre RDV

Dr Valérie Ollagnier Delaine

Médecin
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

Dr Jacques Servoz

Dermatologue
Pratique en laser et esthétique

Prendre RDV

épilation laser Fréjus

Chaque personne est unique et nous sommes là pour vous conseiller.

TARIFS


Tarifs de la cryolipolyse à Saint-Etienne :

Le patient rencontre tout d’abord un médecin du centre Beaujour Saint-Etienne lors d’une consultation qui permet de déterminer un plan de traitement adapté à ses besoins. A l’issue de ce rendez-vous, le patient repart avec toutes les informations concernant la cryolipolyse, les résultats attendus mais également avec un devis personnalisé.

La grille tarifaire suivante a été réalisée à titre informatif par les médecins Beaujour, ainsi le coût du traitement peut varier au regard des besoins du patient.

Tarifs de la cryolipolyse à Lyon : 

TraitementTarifs (TTC en euro) par APPLICATEUR
Consultation
48 euros
1 à 3 zones500 euros
A partir de 6 zones420 euros

Tarifs Coolsculpting

Pourquoi choisir Beaujour pour son traitement de cryolipolyse à Saint-Etienne ?

  • Les professionnels de santé composant l’équipe médicale Beaujour sont dotés d’une forte expérience en traitement de cryolipolyse.
  • Le patient a la garantie d’une totale transparence de la part du médecin, qui s’engage à répondre à toutes les questions éventuelles de ce dernier afin qu’il ait une bonne compréhension du traitement.
  • Les médecins du centre Beaujour Saint-Etienne travaillent avec la machine Coolsculpting, n°1 mondial du remodelage de la silhouette.
  • Tous les médecins Beaujour sont formés par le fournisseur à l’utilisation de leur machine, ce qui permet un traitement sécurisé avec des résultats optimaux.

AVIS


Injections acide hyaluronique : l’avis de nos patients


N

Nathalie O.

★★★★★Septembre 2023

“Un centre superbe avec une équipe médicale aux petits soins. J’ai été très bien accueillie, et conseillée par la médecin. On a convenu ensemble de ce qu’il fallait entreprendre, la médecin a été très à l’écoute tout le long. Les résultats de la cryolipolyse sont bluffant. Je recommande ”


G

Gaëlle D.

★★★★★Mai 2022

“Traitement à la hauteur de mes attentes. J’ai fait de la cryolipolyse sur mes bras il y a un peu plus de deux mois et je suis très satisfaite. J’ai hâte de voir le avant/après à mon prochain rendez-vous de contrôle.”


D

Danielle B.

★★★★★Octobre 2023

“Un accueil très chaleureux, une atmosphère très apaisante et relaxante, l’assistante m’a apporté des conseils de soins très professionnels. Le traitement s’est très bien déroulé. Je recommande.”

FAQ


Questions fréquentes à propos de la cryolipolyse à Saint-Etienne

01

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est un traitement médical permettant d’affiner la silhouette en ciblant les amas graisseux. Cette technique repose sur l’action du froid sur les cellules graisseuses sous-cutanées. 

Elle présente de nombreux avantages : 

  • Elle n’est pas invasive, 
  • Elle ne nécessite l’administration d’aucun produit 
  • Elle est plus douce que les traitements chirurgicaux.

02

Comment est pratiquée une séance de cryolipolyse ?

Le centre Beaujour Saint-Etienne met tout en place pour garantir la sécurité du patient durant sa séance de cryolipolyse. Ainsi, elle est réalisée par un médecin accompagné par son infirmière. 

En premier temps, la zone est préparée et nettoyée. Ensuite, l’applicateur est déposé pendant 35 à 75 minutes le temps de cristalliser les amas graisseux. Enfin, un massage est réalisé afin de stimuler l’élimination des cellules mortes.


03

Quelles sont les contre-indications d’un traitement de cryolipolyse ?

La cryolipolyse à Saint-Etienne est destinée aux hommes comme aux femmes ne répondant pas positivement à l’une des contre-indications suivantes : 

  • Cryoglobulinémie ou hémoglobinuries froide paroxystique
  • Troubles de la circulation périphérique sur la zone à traiter
  • Plaie ouverte ou infectée
  • Problèmes de coagulation ou utilisation concomitante d’agents anticoagulants. 
  • Intervention chirurgicale récente ou tissu cicatriciel sur la zone à traiter
  • Hernie ou antécédents de hernie sur la zone à traiter ou adjacentes au site de traitement
  • Affection cutanée comme l’eczéma, une dermatite ou des éruptions
  • Grossesse ou allaitement
  • Dispositif actif implanté comme un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur
  • Urticaire au froid
  • Obésité importante

04

Quels sont les effets indésirables éventuels ?

A l’issue de la séance, il est possible d’être atteint ponctuellement sur la zone traitée de : 

  • Rougeur et fermeté
  • Blancheur et/ou ecchymoses transitoires sur les bords de la zone 
  • Sensation de picotement et de brûlure

Plus rarement, d’autres effets peuvent apparaître :

  • Symptômes vaso-vagaux (vertiges, étourdissements, nausées, bouffées vasomotrices, sueurs ou évanouissement)
  • Induration sous-cutanée (dureté généralisée et/ou petits nodules au niveau de la zone traitée, parfois associés à une douleur et/ou à un inconfort)
  • Hyperpigmentation
  • Formation ou aggravation d’une hernie pré-existante
  • Panniculites : réactions inflammatoires aiguës dues à la réaction des tissus adipeux au froid (rougeurs, sensibilité exacerbée au toucher, sensation de chaleur voire de brûlure, gonflements et parfois légère fièvre)

Pendant un à quinze jours après la séance, le patient peut observer une inflammation : rougeurs, chaleur, légère douleur ou d’oedème. 

Ces symptômes sont sans danger. S’ils persistent il est conseillé de contacter son médecin.


05

Existe-t-il un temps d’éviction sociale à l’issue du traitement ?

La cryolipolyse par Coolsculpting est un acte de médecine esthétique non invasif permettant d’affiner sa silhouette, elle ne nécessite pas de période d’éviction sociale.


06

Est-il possible de reprendre du poids sur les zones traitées ?

La cryolipolyse est un traitement de remodelage de la silhouette et non un traitement minceur. Ainsi, il est indispensable d’accompagner le traitement par une bonne alimentation, un mode de vie sain, et une activité physique régulière. Sans cela, de nouvelles cellules graisseuses peuvent se reformer.


07

La cryolipolyse est-elle douloureuse ?

On considère la cryolipolyse comme un traitement relativement inconfortable. En effet, la machine ayant un effet d’aspiration puis diffusant un froid intense, les ressentis sont plutôt désagréables. Toutefois la douleur ressentie s’atténue au bout de cinq à dix minutes. Le massage réalisé en fin de traitement est également inconfortable, mais est très court.

Les sensations survenant à la suite de la séance et durant quelques jours sont totalement supportables.


08

Combien de temps dure une séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse par Coolsculpting dure entre 30 et 90 minutes en fonction de la zone traitée par le patient, ainsi que de ses besoins, avec une moyenne à 60 minutes.


09

Combien coûte un traitement de cryolipolyse dans la Loire ?

Il faut en moyenne compter 500€ par applicateur lors d’une séance de cryolipolyse dans la région stéphanoise. Toutefois, pour une tarification précise, il est indispensable de réaliser un rendez-vous de consultation avec un médecin Beaujour. Le devis réalisé sera personnalisé en fonction des besoins du patient.


10

Peut-on effectuer de la cryolipolyse sur une zone comportant un tatouage ?

Le tatouage n’est pas une contre-indication au traitement. Il est tout de même conseillé d’informer le médecin pour bien comprendre l’impact que peut avoir le traitement sur ce tatouage.


RENCONTREZ
UN DE NOS
MEDECINS.

Chaque personne est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller.

Prise de rendez-vous en ligne

X