DRAG

Épilation laser définitive à Fréjus

La pilosité représente un complexe pour de nombreuses personnes. Malgré la démocratisation des poils, les femmes comme les hommes sont complexés et ont du mal à vivre avec leurs poils apparents. Ces derniers tentent alors par tous les moyens de les éliminer. Toutefois, les techniques d’épilation traditionnelles nécessitent de réitérer régulièrement le geste. L’épilation laser est donc devenue la solution de référence pour supprimer, en toute sécurité, les poils indésirables. Grâce à cette méthode d’épilation définitive révolutionnaire, il est maintenant possible de traiter toutes les zones du corps et du visage. 

DÉfinition


Le traitement d’épilation laser à Fréjus

 Description du traitement

L’épilation laser est un acte médical qui vise à détruire la racine du poil de façon durable. Elle permet une réduction progressive du diamètre, de la densité et de la croissance des poils afin d’obtenir un résultat longue durée. 

Cette méthode non-invasive consiste à déplacer un faisceau de lumière qui sera capté par la mélanine présente dans le poil. Une fois que la mélanine absorbe la lumière du laser, celle-ci engendre un effet thermique qui se diffuse le long du poil et détruit le bulbe. C’est grâce au principe de la photo-thermolyse sélective et aux différentes longueurs d’onde que le laser élimine le poil sans toucher les tissus environnants. L’épilation laser est dite définitive car, une fois le bulbe et le bulge détruits, le poil ne peut plus repousser. 

L’épilation laser est le traitement le plus efficace et s’adapte à tous les phototypes ainsi que toutes les parties du corps. Elle représente une bonne alternative à la pince à épiler, au rasoir à la cire ou encore à la crème dépilatoire. 

Comment se déroule une séance d’épilation laser chez Beaujour à Fréjus ?

Avant d’effectuer un traitement d’épilation laser chez Beaujour à Fréjus, une première consultation avec un médecin est planifiée. 

Lors de ce rendez-vous, le professionnel explique le fonctionnement du laser, les contre-indications éventuelles, les effets secondaires, etc. Le patient peut alors poser toutes les questions qu’il souhaite. Enfin, le médecin examine la pilosité et le type de peau du patient afin de déterminer certains éléments : le laser à privilégier, les paramètres adaptés et le nombre de séances nécessaires. 

A la fin de la séance, le médecin remet au patient un devis personnalisé. 

Le jour de la séance, le médecin et le patient se muniront de coques de protection (lunettes) afin de protéger leurs yeux des rayons du laser. Les contours de chaque zone sont dessinés à l’aide d’un crayon blanc. Le médecin paramètre ensuite le laser avec les données indiquées lors de la première consultation. Dans un second temps, il balaye le faisceau laser sur la zone à épiler. Le patient peut ressentir comme un claquement d’élastique sur la peau qui procure une sensation de chaud. De nombreuses personnes décrivent cet acte comme “parfaitement supportable”. Toutefois, dans le cas d’une personne hypersensible, le médecin peut prescrire une crème anesthésiante. 

Une fois les zones traitées, le médecin applique une crème apaisante et réparatrice afin de faciliter la cicatrisation de la peau. 

Selon le nombre de zones et les zones concernées, la durée d’une séance d’épilation laser varie entre 15 minutes à 2 heures. 

Préconisations et contre-indications

Lors de la première consultation, le médecin pose des questions et examine le patient, afin de repérer d’éventuelles contre-indications. En effet, dans certains cas, le médecin peut juger l’épilation laser comme dangereuse pour le patient : 

  • Grossesse ou allaitement ;
  • Expositions intensives au soleil le mois précédant la séance ;
  • La prise de médicaments photo-sensibilisants ; 
  • Bronzage en cabine d’esthétique ;
  • Utilisation de produits autobronzants et prise de compléments alimentaires activateur de bronzage ;
  • Tumeur cutanée non traitée ; 
  • Brûlure cutanée non traitée ou peaux lésées ;
  • Tatouage ; 
  • Présence de corps métallique dans ou à proximité de la zone traitée.

Il est également important d’adopter et de proscrire certains gestes avant de réaliser une épilation laser : 

  • Le jour de la séance, n’appliquez rien sur la zone concernée (ni de déodorant, ni crème, ni de maquillage). ;
  • En cas d’épilation du maillot, privilégiez des sous-vêtements blancs ;
  • Rasez la zone à traiter 48 heures avant la séance. En effet, si les poils sont trop longs, le faisceau lumineux du laser risque de brûler la peau ;
  • L’épilation à la cire ou à la pince est à bannir afin de préserver le bulbe des poils ;
  • En cas d’hypersensibilité, le médecin peut vous prescrire une crème anesthésiante. Dans ce cas, veillez à l’appliquer sous un film plastique 1 heure 30 avant le rendez-vous ; 
  • Appliquez une crème cicatrisante après la séance afin de soulager et de faciliter la régénération cutanée ;
  • Évitez toute exposition aux rayons du soleil le mois précédant et suivant la séance ;
  • Dans la même idée, n’appliquez pas d’autobronzant un mois avant la séance. 
épilation laser Fréjus

Les zones les plus couramment traitées chez Beaujour à Fréjus :

À l’aide d’un laser adapté, il est possible de traité toutes les parties du corps et du visage :

 

Zones du visage : Zones du haut du corps : Zones du bas du corps : 
Cou 
Décolleté 
Cheveux 
Front 
Tempes 
Nez 
Pommettes 
Joues 
Menton 
Bouche Ovale du visage 
Épaules
Aisselles 
Bras 
Mains 
Tronc-abdomen 
Estomac 
Ventre
Dos 
Seins ou torse masculin Hanches
Culottes de cheval 
Fesses 
Cuisses 
Genoux 
Pieds 
Jambes 


Réaliser son épilation laser chez Beaujour à Fréjus


Le centre laser Beaujour à Fréjus

épilation laser Fréjus

 

 

 

Situé entre Saint-Raphaël, Puget et Fréjus, le centre Beaujour Fréjus est accessible à tous. Près de 250m2 sont entièrement dédiés à la médecine esthétique. De quoi être la meilleure version de soi-même pour profiter du soleil du Sud. 






épilation laser Fréjus

 

 

Le centre laser Beaujour à Fréjus est un lieu qui respire harmonie et calme afin d’offrir des services sur mesure aux patients. 

 



Les lasers d’épilation utilisés au centre de Fréjus 

Lors de la première consultation, le médecin examinera le type de peau et de poils du patient, afin de déterminer le laser le plus adapté ainsi que les paramètres à rentrer. 

Afin de réaliser une épilation laser efficace et durable, le centre Beaujour à Fréjus est équipé du laser Clarity II. Ce laser de dernière génération offre une épilation laser rapide et sans douleur. De plus, ces différentes longueurs d’onde permettent de traiter tous les phototypes (en savoir plus) : 

  • Le laser Alexandrite 

Le laser Alexandrite, le plus communément utilisé, fonctionne grâce au principe de la photo-thermolyse sélective. En effet, le faisceau lumineux émis par le laser capte la mélanine, un pigment brun foncé présent dans le bulbe du poil, puis transforme son énergie lumineuse en chaleur. A l’aide de l’effet de conduction, la chaleur se propage le long du canal pilaire jusqu’à atteindre le bulbe et le détruire. 

Le laser Alexandrite est efficace seulement sur certains types de peau et de poil. En effet, les personnes ne possédant pas ou peu de mélanine, comme c’est le cas des poils blonds, blancs ou roux ne peuvent pas être traités à l’aide du laser Alexandrite. 

De plus, lorsque la couleur de la peau et des poils se rapproche, comme c’est le cas pour les personnes à la peau mate, le laser n’est pas en mesure de différencier la mélanine de la peau de celle du poil. 

Ainsi, si le laser Alexandrite est utilisé sur les personnes à la peau foncée, mate ou métissée, le risque de brûlure est particulièrement élevé. Le laser Alexandrite avec sa longueur d’onde de 755 nm est donc adapté aux phototypes clairs (de 1 à 4). 

  • Le laser Nd-Yag 

Le laser Nd-Yag permet de limiter le risque de brûlure et de pouvoir traiter les phototypes foncés (de 5 à 6), c’est-à-dire les peaux mates, métissées ou bronzées. En effet, sa longueur d’onde de 1064 nm permet de brûler le bulbe empêchant ainsi la repousse du poil sans toucher la peau avoisinante. 

Les médecins laséristes pratiquant au centre Beaujour de Fréjus 

Docteur Valérie PAITEL

 

 

 

Le centre laser Beaujour à Fréjus est sous la responsabilité du docteur Véronique PAITEL. Médecin lasériste, “la médecine esthétique pour le docteur PAITEL représente une pratique artistique de la médecine”. Cette dernière associe ses compétences médicales ainsi que de fortes valeurs humaines afin d’offrir les meilleurs services à ses patients. 






épilation laser Fréjus

Chaque personne est unique et nous sommes-là pour vous conseiller.

Tarifs de l’épilation laser chez Beaujour Fréjus :

Après avoir examiner votre type de peau et de poils, le médecin vous proposera un devis personnalisé selon vos attentes, le nombres de zones à traiter, les zones concernées et le nombre de séances nécessaires.

Toutefois, à titre indicatif, les médecins du centre Beaujour ont élaborés une grille tarifaire : 

Tarifs épilation laser par zone :

TraitementTarifs (TTC en euro)
Petites zonesÀ partir de 90 Euros
Aisselles À partir de 130 Euros
MaillotÀ partir de 120 Euros
Demi-jambesÀ partir de 260 Euros
Demi-jambes
+ Maillot
+ Aisselles
À partir de 360 Euros

Pourquoi effectuer son traitement d’épilation laser chez Beaujour à Fréjus ?

  • L’équipe de Beaujour est composée de médecins laséristes et d’assistantes médicales expérimentés dans le domaine de la médecine esthétique. 
  • Beaujour vous propose un traitement adapté en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre phototype. En effet, après une première consultation, un devis personnalisé vous sera remis. 
  • Les médecins de Beaujour prennent le temps de répondre à vos questions et de vous expliquer le fonctionnement du laser, ainsi que ses éventuels effets secondaires.
  • Les médecins de Beaujour s’engagent à informer et à répondre aux questions du patient concernant le protocole et les risques qu’il peut engendrer. 
  • L’équipe de Beaujour garantit aux patients des lasers de dernière génération qui permettent une épilation définitive conforme aux normes de sécurité et sans douleur. 

AVIS


Épilation laser : l’avis de nos patients


A

Anne L.

★★★★★Octobre 2021

“C’était la première fois que je me rendais dans un centre de médecine esthétique. J’ai trouvé le lieu très apaisant et agréable, à la fois médical et chaleureux. J’ai pris rendez-vous pour une première consultation avec le docteur PAITEL qui a été très à l’écoute. Elle a su répondre à toutes mes interrogations et a pris le temps de m’expliquer ce qu’était que le traitement d’épilation laser. Je recommande ce centre les yeux fermés !”


O

Ophélie M.

★★★★★Novembre 2021

“L’établissement de Beaujour est magnifique et l’ambiance est très sereine. J’ai été très bien accueillie par les assistantes qui ont su me mettre à l’aise. La responsable est à l’écoute et professionnelle. Je suis épatée du résultat de l’épilation laser ! Je recommande vivement cet établissement.” 


S

Sylvain G.

★★★★★Janvier 2022

“J’ai réalisé un traitement d’épilation laser du visage, car j’ai pendant longtemps été complexé par ma pilosité. Après seulement 3 séances, ma pilosité a déjà particulièrement diminué. Je suis très content des résultats. Le médecin a su me mettre en confiance et m’a expliqué le fonctionnement du laser ainsi que toutes les précautions à prendre, les effets secondaires, etc. Je recommande ce centre qui s’adapte à chacun et prend le temps de connaître les attentes du patient.”


C

Corinne R.

★★★★★Avril 2022

“J’ai particulièrement apprécié mon expérience chez Beaujour. L’équipe est accueillante et professionnelle. Le médecin n’est pas dans la précipitation et ne force pas à la consommation. C’est également une femme très humaine et compétente. Un service de qualité ! Je suis ravie du résultat et j’ai hâte d’effectuer des séances d’épilation laser sur d’autres zones ainsi que peut-être d’autres soins…” 


FAQ


Questions à propos de l’épilation laser à Fréjus

01

Combien coûte une épilation définitive à Fréjus ?

Le prix d’une épilation laser à Fréjus ne diffère pas significativement du reste de la France. Il faut compter entre 90 € et 140 € pour une épilation laser des aisselles et entre 200 et 280 € pour les demi-jambes. 


02

À quelle saison effectuée son épilation laser à Fréjus ? 

Un protocole complet d’épilation laser nécessite entre 5 à 10 séances espacées chacune de plusieurs semaines selon la zone à traiter. Si au fur et à mesure, le poil est moins dense, un traitement peut tout de même durer un an compte tenu de l’espacement des séances. On pourrait donc croire que la saison importe peu, toutefois, il est essentiel de débuter le protocole au moment opportun. 

En effet, avant de débuter une épilation laser, la peau doit réunir plusieurs critères afin que le traitement soit efficace et sans danger. 

L’idéal est de commencer l’épilation laser en automne ou en hiver pour que la peau ne soit pas bronzée et qu’elle soit protégée des rayons UV du soleil de Fréjus. De plus, le traitement d’épilation laser procure un résultat progressif. Ainsi, en commençant en automne, la densité de pilosité sera déjà moindre pour les beaux jours. 


03

L’épilation laser est-elle réellement définitive ?

L’épilation laser est dite définitive, car une fois le bulbe détruit, la repousse du poil ne peut avoir lieu. 

Le laser est efficace seulement sur les poils en phase anagène (phase de croissance), ce qui représente 10 à 15 % de nos poils. C’est pour cela qu’il est nécessaire de réaliser plusieurs séances afin de détruire tous les bulbes qui sont à l’origine de la repousse des poils. 

De nombreux médecins préfèrent employer le terme d’épilation permanente, car pour obtenir une épilation laser la plus efficace possible, il faut prévoir un traitement d’entretien après les séances. 

De plus, le laser n’est pas efficace sur certains types de poils (blonds, blancs ou roux) et les poils très fins comme les duvets. 

L’épilation laser n’élimine donc que 80 % de la pilosité. 


04

L’épilation laser est-elle efficace sur la peau noire ?

Il est tout à fait possible de réaliser une épilation laser sur une peau foncée. Grâce au laser Nd-Yag et sa longueur d’onde de 1064 nm, il capte la mélanine présente dans le bulbe du poil et transforme l’énergie du faisceau lumineux émis par le laser en chaleur. Cette dernière est alors transmise le long du canal pilaire et détruit le bulbe du poil sans toucher les tissus environnants. Ainsi, à l’aide des bons paramètres, le risque de brûlure est limité.


05

L’épilation laser est-elle douloureuse ? 

Une grande majorité des patients décrivent l’épilation laser comme un acte parfaitement supportable. Selon eux, le laser procurait la sensation d’un claquement d’élastique sur la peau. Cependant, il arrive que certaines personnes soient plus sensibles. Dans ce cas, le médecin peut dans un premier temps prescrire une crème anesthésiante à appliquer avant la séance. Dans un second temps, si le patient ressent une douleur, les paramètres du laser peuvent être modifiés pour atténuer cette sensation. 


06

L’épilation laser est-elle efficace sur les poils clairs ? 

Le laser Clarity II utilisé chez Beaujour à Fréjus pour effectuer l’épilation laser, fonctionne grâce au principe de la photo-thermolyse sélective. En effet, c’est à l’aide de la mélanine présente dans le poil que le laser détruit le bulbe du poil responsable de la repousse du poil. Ainsi, les poils clairs ne possédant pas ou peu de mélanine, le laser n’est pas en mesure de les traiter.

Les personnes qui ont les poils blonds, blancs ou roux doivent donc avoir recours à l’épilation électrique si ces derniers souhaitent réaliser une épilation définitive. 


07

Existe-il des risques ou des effets secondaires ?

Après une séance d’épilation laser, il est possible que des croûtes, des rougeurs ou de légères irritations apparaissent. Il se peut également qu’une dépigmentation cutanée ou des brûlures surviennent si l’appareil n’a pas été correctement paramétré. C’est pour cela que l’épilation laser doit être effectuée par un professionnel formé. Toutefois, ces effets secondaires sont rares et transitoires. La peau retrouve son aspect quelques heures ou quelques jours après la séance. 

Le laser ne peut pas entraîner d’effets secondaires graves et permanents, car il est dépourvu de rayons ultraviolets et n’émet aucune radiation. Contrairement aux idées reçues, l’épilation laser n’est pas cancérigène. 


08

À quel âge peut-on commencer un traitement d’épilation laser ? 

Il n’existe pas de contre-indications concernant l’âge d’un patient. Toutefois, il est préférable d’attendre la fin de la puberté avant d’avoir recours à l’épilation laser. En effet, l’épilation laser est connue pour être plus efficace et durable dans le temps lorsque les poils sont arrivés à majorité. En effet, lorsque la stabilisation de la pilosité n’est pas encore aboutie, le nombre de séances risque d’être plus élevé. Il est donc préférable d’attendre l’âge adulte afin d’optimiser l’efficacité de l’épilation et d’obtenir de meilleurs résultats. 

Si une personne mineure souhaite tout de même effectuer un traitement d’épilation laser, une autorisation parentale sera demandée par le médecin. 


09

Combien de séances sont nécessaires ?

Seuls les poils en phase anagène (phase de croissance) sont ciblés et éliminés par le laser. Or, tous les poils d’une zone ne sont pas en phase de croissance au même moment. C’est pourquoi, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances avant d’obtenir un résultat satisfaisant. Le nombre de séances varie selon plusieurs éléments : la zone, le type de peau et la nature des poils. Si vous avez les poils noirs et épais, il faut compter entre 5 à 6 séances. Toutefois, si vos poils sont clairs et fins, il faudra en moyenne 7 à 8 séances pour obtenir des résultats durables. 


10

Combien de temps dure une séance d’épilation laser ? 

La durée de la séance varie selon le choix et le nombre de zones : 

  • 5 à 10 minutes pour les petites zones comme la lèvre supérieure 
  • 15 minutes pour les aisselles 
  • 15 à 30 minutes pour le maillot, selon le type d’épilation choisi 
  • 45 minutes pour les demi-jambes 
  • 1 heure pour les jambes complètes 

11

Est-ce possible d’épiler seulement une partie des poils sans tout éliminer ?

L’épilation laser peut tout à fait être un moyen de simplement diminuer la densité de sa pilosité. En effet, en diminuant le nombre de séances et la puissance du laser au fur et à mesure des séances, il est possible de clairsemer la zone et non d’éradiquer tous les poils. 


12

Quelle est la différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée ?

La différence entre l’épilation laser et la lumière pulsée réside dans l’énergie du faisceau lumineux émis sur les poils. Le laser utilise un seul faisceau puissant ainsi qu’une seule longueur d’onde, alors que la lumière pulsée est composée de plusieurs longueurs d’ondes d’énergie plus faible. La lumière pulsée est donc une méthode d’épilation moins efficace et nécessite davantage de séance que l’épilation laser. 


13

Après une séance, est-il nécessaire de rester chez soi ?

L’épilation laser ne nécessite pas d’éviction sociale. Il est tout à fait possible de reprendre le cours de sa journée après une séance. Pour limiter les sensations de chaleur, le médecin appliquera une crème apaisante sur la zone traitée. 


14

Que faire avant une séance d’épilation laser ?

  • 48 heures avant la séance, la zone doit être rasée à l’exception du visage (à part la barbe pour les hommes). En effet, si les poils sont trop longs lors de la séance, le laser risque de brûler la peau en surface. 
  • Les poils ne doivent pas être arrachés à la pince à épiler ou à la cire 1 mois avant la séance et durant tout le traitement afin de ne pas endommager le bulbe. 
  • La zone à traiter ne doit pas être exposée aux rayons du soleil car, au contact du faisceau lumineux émis par le laser, la peau risque de brûler et de se dépigmenter. 
  • Le jour de la séance, veillez à ne rien n’appliquer (crème ou de déodorant) sur la zone concernée par l’épilation laser. 
  • Évitez la prise de médicament photo-sensibilisant ou de complément alimentaire accélérateur de bronzage, afin de ne pas entraîner de mauvaises réactions cutanées. 

15

Quels gestes adopter après une séance d’épilation laser ?

  • Évitez toute exposition solaire durant les deux semaines qui suivent la séance d’épilation laser. Si la zone se trouve tout de même exposée au soleil, utilisez une crème solaire avec un SPF 50 sur la zone traitée. 
  • Appliquez une crème hydratante et apaisante afin de soulager les rougeurs et la sensation de chaleur. 
  • Après une épilation du visage, n’appliquez rien afin d’éviter les irritations. 

RENCONTREZ
UN DE NOS
MEDECINS.

Chaque personne est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller.