DRAG

Épilation laser définitive à Marseille

Bien qu’aujourd’hui la pilosité apparente chez l’homme comme chez la femme commence à rentrer dans les mœurs, le débat reste au cœur des standards de beauté. Une pilosité excessive peut entraîner des complexes et être un facteur de manque de confiance en soi, c’est pourquoi le centre Beaujour à Marseille propose des solutions. De nombreuses techniques s’offrent à ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs poils, ainsi l’épilation laser est devenue une véritable référence, du fait de sa durabilité et de sa sécurité.

DÉfinition


Le traitement d’épilation laser définitive

 Description du traitement

L’épilation laser définitive est un procédé médical, applicable sur l’ensemble des parties du corps et du visage, et qui a pour but de détruire le poil de manière permanente.

Le laser agit directement sur le bulbe du poil grâce à la projection d’un faisceau lumineux qui va être absorbé par la mélanine présente dans le poil. En absorbant la chaleur du laser, une réaction thermique se produit, ce qui engendre la destruction du poil.

Le médecin lasériste se charge de régler la puissance de la machine afin d’obtenir le meilleur résultat selon votre phototype et la nature de votre poil. Grâce à ce paramétrage, le laser ne touche pas les tissus environnants, et permet donc une épilation en toute sécurité.

Comment se déroule une séance d’épilation laser à Marseille ?

En amont d’un traitement d’épilation laser dans le centre Beaujour à Marseille, une consultation avec le médecin lasériste est planifiée. Ce rendez-vous a notamment pour objectif de définir le paramétrage nécessaire de la machine, ainsi que le nombre de séances à prévoir. Le choix du laser ainsi que ses réglages sont établis après l’analyse du type de peau, de la couleur et densité des poils.

Au cours de la séance, le médecin commencera par définir la zone à épiler grâce à un crayon blanc, puis un faisceau laser passera sur celle-ci produisant une importante sensation de chaleur attenuée par un souffle d’air froid en simultané. 

L’action du laser peut se révéler incommodante mais reste toujours largement supportable. A l’issue de la séance, une crème réparatrice sera appliquée sur la zone traitée afin d’apaiser la peau.

Les zones les plus couramment traitées au centre de Marseille :

L’épilation laser définitive s’adresse aux hommes comme aux femmes, ainsi qu’à tous les phototypes grâce aux différents laser existant. Les médecins laséristes peuvent d’ailleurs traiter toutes les zones du corps et du visage.

Zones sur le visage : Zones sur le haut du corps :Zones sur le bas du corps :
Le cou
Le décolleté
Les cheveux
Le front
Les tempes
Le nez
Les pommettes
Les joues 
Le menton
La bouche
L’ovale du visage
 
Les épaules
Les aisselles
Les bras
Les mains
Le tronc-abdomen
L’estomac
Le ventre
Le dos
Les seins ou le torse masculin
Les hanches
La culotte de cheval
Les fesses
Les cuisses
Les genoux
Les jambes
Les pieds
Le maillot

Préconisations et contre-indications

Lors de la consultation préliminaire au traitement, le médecin prend connaissance des possibles contre-indications :

  • Certains traitements : antibiotiques, corticoïdes, roaccutane…
  • Maladies ou lésions cutanées 
  • Infection cutanées ou herpès
  • Zone tatouée
  • Grossesse, allaitement
  • Bronzage et/ou prise de complément activateurs de bronzage
  • Présence d’un corps métallique proche de la zone

Avant une séance d’épilation laser, il est important de suivre certains conseils :

  • Durant les quatre semaines avant la séance, éviter de s’exposer au soleil.
  • Proscrire l’application d’autobronzant un mois avant la séance.
  • Au cours des trois semaines précédant la séance, il faut cesser toute sorte d’épilation (cire, pince à épiler, épilateur électrique).
  • 48h avant le rendez-vous, raser la zone à traiter.
  • Le jour de la séance il est conseillé de n’appliquer aucune crème ou déodorant sur la zone.
  • Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur prescription au niveau de la zone à épiler 1h30 avant la séance.
  • En cas de traitement de la zone du maillot, il est conseillé de porter des sous-vêtements blancs.
épilation laser Marseille

Réaliser son épilation laser au centre Beaujour Marseille

Espace d'accueil centre laser

Le centre laser Beaujour à Marseille

Le centre laser Beaujour Marseille se situe au cœur du quartier dynamique de la Joliette, au 61 avenue Robert Schuman. Implanté à deux pas des quais de la cité Phocéenne, le centre laser est facilement accessible en transports en commun, ainsi qu’à vingt minutes à pied de la gare SNCF de Marseille-Saint-Charles.

Le centre constitue un lieu calme et agréable, avec des couleurs neutres et harmonieuses. Tout a été pensé afin que le patient soit bien accueilli lors du traitement d’épilation laser.

Les différents lasers d’épilation définitive utilisés au centre Beaujour Marseille

Lors de l’épilation définitive, le type de laser utilisé n’est pas le même pour tous les phototypes et types de poil. Afin de répondre au mieux aux besoins de tous, le centre laser de Marseille est équipé de deux lasers différents. Le laser utilisé pour le traitement sera défini par le médecin lasériste en amont de la première séance.

  • Le laser Alexandrite :

Le laser Alexandrite qui possède une longueur d’ondes de 755nm est privilégié par le praticien pour les patients au phototype clair (1 à 4), et à la peau non bronzée. Ce laser de classe IV produit un faisceau lumineux qui va détecter la mélanine du poil afin de détruire le bulbe grâce à la chaleur générée par ce processus.

Cette machine fonctionne le mieux sur des peaux claires aux poils foncés, et ne convient pas aux poils qui ne possèdent pas de mélanine (qui sont donc blancs, blonds ou roux).

Enfin, le laser Alexandrite n’est pas recommandé pour les peaux plus foncées ou bronzées car le laser fonctionne sur le principe de la photo-thermolyse, et ne peut différencier la mélanine de la peau de celle du poil, ce qui peut engendrer une brûlure superficielle de la peau.

  • Le laser Nd Yag :

Le laser Nd Yag est préconisé pour l’épilation des phototypes foncés (5 à 6). Dans le cas de peaux mates, noires ou bronzées, le médecin lasériste préférera ce laser qui a une longueur d’ondes de 1064nm. Grâce à cette machine, le patient ne risque aucune brûlure de la peau car il permet de ne toucher que le bulbe du poil en épargnant la peau qui l’entoure. 

Les médecins laséristes pratiquant au centre Beaujour Marseille 

Dr Florian Groff

Médecin lasériste et esthétique

Prendre RDV

Dr Didier Pégoud

Médecin lasériste
Dirigeant Cofondateur BEAUJOUR

Prendre RDV

Chaque personne est unique et nous sommes-là pour vous conseiller.

Tarifs de l’épilation laser au centre Beaujour à Marseille :

Au cours de la consultation préalable au traitement, le médecin proposera un tarif personnalisé en accord avec les besoins du patient : la ou les zones à traiter ainsi que le nombre de séances nécessaires pour un résultat optimal. 

Les tarifs sont donc variables en fonction du traitement reçu. Toutefois, voici une grille de tarifs réalisée à titre indicatif par les médecins du centre Beaujour.

Tarifs épilation laser par zone :

TraitementTarifs (TTC en euro)
Petites zonesÀ partir de 90 Euros
Aisselles À partir de 130 Euros
MaillotÀ partir de 120 Euros
Demi-jambesÀ partir de 260 Euros
Demi-jambes
+ Maillot
+ Aisselles
À partir de 360 Euros

Pourquoi choisir Beaujour pour une épilation laser à Marseille ?

  • Un accompagnement du patient afin de répondre au mieux à ses besoins, et de lui proposer un traitement adapté.
  • Une prise en charge par une équipe médicale performante composée de médecins laséristes et d’assistantes médicales.
  • Un partage des informations avec le patient concernant le protocole du traitement et les risques relatifs à celui-ci, afin d’obtenir le consentement. 
  • Un garantie de traitements laser de qualité par les médecins Beaujour, ce qui permet une épilation définitive conforme et en toute sécurité.

AVIS


Épilation laser : l’avis de nos patients


J

Joséphine F.

★★★★★Août 2022

“J’ai réalisé avec le Dr Groff mes premiers traitements laser avant qu’il n’arrive à Marseille… L’accueil des assistantes est très attentif. Le docteur est très pro, avec une prise en charge très complète. Je l’ai trouvé attentif. Je recommande à ceux qui habitent Marseille et aux alentours !”


I

Isabelle G.

★★★★★Mai 2022

“J’ai pris rdv pour ma première séance d’épilation définitive. Je n’ai pas été déçue. Je recommande sans hésiter pour la compétence, la qualité du matériel et les résultats !”


J

Justine O.

★★★★★Mai 2022

“Très satisfaite de l’épilation laser, la consultation était trop et je commence déjà à voir les résultats.”


L

Léa F.

★★★★★Septembre 2022

“Très bon accueil et professionnalisme des médecins, à l’écoute et chaleureux.

Ils prennent le temps qu’il faut pour les consultations, sans précipitation, sans obligation.

On peut voir leur  passion qu’ils ont pour leur métier. Le personnel et les médecins sont humains, compétents. Une chance d’avoir ce service ! J’ai passé un très bon moment,  j’ai été chouchoutée. J’ai fait une épilation laser et je suis très ravie. Un grand Merci !!!”

FAQ


Questions à propos de l’épilation laser à Marseille

01

Combien coûte une séance d’épilation laser définitive à Marseille ?

Les tarifs d’une épilation laser à Marseille sont relativement similaires à ceux pratiqués dans le reste de la France. Le coût de la séance varie en fonction de la zone à traiter. Généralement, il faut compter entre 60 et 90€ pour les plus petites zones, et à partir de 260€ pour les demi-jambes. Le médecin lasériste établit un devis personnalisé lors de la première consultation.


02

A quelle période effectuer son traitement d’épilation laser à Marseille ?

Un traitement d’épilation laser doit au maximum être réalisé sur une peau non bronzée, où la mélanine n’est donc pas stimulée, afin de garantir une meilleure efficacité. De plus, il est important de ne pas exposer la zone traitée au soleil durant quatre semaines après la séance. De ce fait, l’idéal est d’éviter de commencer ce genre de traitement durant la période estivale : entre juin et septembre à Marseille. Ainsi pour un résultat optimal, il est conseillé de débuter son traitement d’épilation laser entre octobre et mai.


03

L’épilation laser est-elle réellement définitive ?

On dit de l’épilation laser qu’elle est définitive car le procédé détruit le poil au niveau du bulbe ce qui l’empêche de repousser. Cependant, dans certains cas liés à des changements hormonaux (une grossesse par exemple), il peut arriver que l’on observe une repousse. Si de nouveaux poils apparaissent, ils peuvent être traités en une simple retouche par le médecin lasériste. Enfin, il est important de rappeler que le laser est une technique qui ne fonctionne pas sur les poils les plus clairs (blonds, blancs ou roux), ni sur le duvet. 


04

L’épilation laser est-elle efficace sur les peaux noires ?

L’utilisation de différents types de laser permet le traitement efficace de tous les phototypes. Ces différents lasers ne traitent pas le poil avec la même longueur d’onde, mais offrent chacun un résultat identique des peaux les plus claires aux peaux les plus foncées. 

Dans le cas de peaux mates à noires, ainsi que de peaux bronzées, le médecin lasériste utilisera un laser Nd Yag. Ce laser spécifiquement conçu pour ces phototypes est capable de différencier la mélanine du poil de celle de la peau, ce qui permet un traitement sans risque et de qualité. 

Le choix du laser sera déterminé par le praticien lors du rendez-vous de consultation en amont du traitement.


05

L’épilation laser est-elle douloureuse ? 

L’épilation laser est un procédé qui peut parfois s’avérer inconfortable et douloureux. Toutefois, cette intervention reste toujours supportable. La sensation ressentie peut être définie comme un claquement d’élastique sur la peau, et son intensité peut varier en fonction de la zone traitée. Afin d’atténuer la douleur, de l’air pulsé est diffusé simultanément au passage du laser, ce qui procure une sensation de refroidissement.

Enfin, une crème anesthésiante à appliquer 1h30 avant la séance peut être prescrite par le médecin lasériste.


06

Existe-t-il des effets secondaires ou des risques à l’épilation laser ? 

Certains effets secondaires peuvent être notés après une séance d’épilation laser, comme la présence de rougeurs, irritations ou encore de gonflements au niveau de la zone traitée. Toutefois, ces désagréments sont temporaires et disparaîtront dans les jours qui suivent la séance. 

C’est pour limiter au maximum ces risques que le traitement d’épilation laser est un acte médical encadré d’un professionnel.

L’épilation laser ne présente pas non plus de risque cancérigène, d’allergie, ou encore de vieillissement cutané. Le faisceau laser n’émet aucun rayon ultraviolet, ce qui assure un traitement sans risques d’effets secondaires permanents ou graves.


07

L’épilation est-elle efficace sur les poils clairs ?

L’épilation laser n’est pas possible sur les poils blancs, blonds et roux. Le laser fonctionne en détectant la mélanine présente dans le poil afin de pouvoir générer de la chaleur et brûler le bulbe pour empêcher la repousse. Cependant les poils clairs sont dépourvus de mélanine (ou n’en possèdent pas suffisamment), le laser ne pourra donc pas capter le poil. 

Ainsi, pour épiler de manière définitive des poils clairs, il est conseillé de se tourner vers une technique d’épilation électrique.


08

À quel âge peut-on commencer un traitement d’épilation laser définitive ? 

Il n’y a aucune contre-indication d’âge concernant le début d’un traitement laser. Toutefois, il faut prendre en compte que dans un souci d’efficacité, il est fortement conseillé d’attendre la fin de la puberté avant de commencer le traitement. En effet, commencer une épilation laser avant que tous les poils aient poussé peut être contre-productif et engendrer une repousse sur la zone traitée. 

Par ailleurs, il est important de noter que dans le cas d’une personne mineure, une autorisation parentale sera nécessaire.


09

Combien de séances sont nécessaires ?

De manière générale, le nombre de séances nécessaires à une épilation laser définitive se trouve entre 6 et 8 semaines. Cependant, ce nombre peut varier en fonction de la zone traitée, de la nature du poil ou encore du phototype.

Par ailleurs, chaque séance dure entre 15 minutes et 1 heure.


10

Quelle est la procédure avant une épilation laser ?

Au cours des semaines précédant le traitement il est important de ne pas exposer la zone au soleil, et il est primordial de ne pas épiler la zone (cire, épilateur électrique, pince à épiler). 

48h avant la séance d’épilation il faudra raser la zone afin d’éviter le risque de brûlure.

Il est également possible d’appliquer une crème anesthésiante, prescrite par le médecin, 1h30 avant la séance.


11

Quelles sont les recommandations après une séance d’épilation laser ?

A la fin de la séance, le praticien applique une crème apaisante sur la zone afin d’hydrater la peau. Il est important de poursuivre cette hydratation chez soi les jours suivants.

L’exposition au soleil est à proscrire pendant un mois après la séance pour ne pas fragiliser la peau et risquer des brûlures. En cas d’exposition de la zone, il faut veiller à la protéger avec un écran solaire de forte protection (SPF 50).


12

En cas de besoin, auprès de quelle structure médicale se rapprocher à Marseille ?

Le centre Beaujour est un centre de médecine esthétique proposant des traitements dédiés à la santé et à la beauté de la peau.

En cas de besoin de tout autre avis médical, il est recommandé de prendre contact avec un médecin généraliste ou de se rendre aux hôpitaux de Marseille.


RENCONTREZ
UN DE NOS
MEDECINS.

Chaque personne est unique.
Nous sommes là pour vous conseiller.