DRAG
januhairy
Lifestyle

Januhairy : un mois sans s’épiler !

Le début d’année marque une vague de bonne volonté et de changement. C’est le moment où l’on prend de nouvelles résolutions pour prendre davantage soin de soi, pour avoir un meilleur rythme de vie ou être une meilleure personne. Ainsi, de nombreux challenges font leur apparition en janvier, ce qui permet de se motiver à plusieurs, et de se soutenir dans l’implémentation de ces nouvelles habitudes.

Après le très célèbre DryJanuary, le mois sans alcool, le mois de janvier laisse place au Januhairy, le mois où l’on ne s’épile pas.

Qu’est-ce que cette nouvelle tendance du mois sans poil ?

Le Januhairy est un challenge lancé sur Instagram par une étudiante anglaise, Laura Jackson, invitant les femmes à mettre de côté leur rasoir pendant tout le mois de janvier. Pour la cinquième édition en 2024, Januhairy est déjà très populaire et compte plus de 13000 publications avec le hashtag éponyme sur Instagram. 

Pourquoi tenter l’expérience ?

Januhairy c’est avant tout une volonté de remettre en question les normes de beauté de notre société, et d’apprendre à s’aimer avec ou sans ses poils. Il est grand temps d’apprendre à avoir confiance en soi même lorsque l’on ne colle pas aux standards sociétaux. 

Et qui sait ? Cette période pourrait permettre de s’habituer à la présence de nos poils, et de ne plus se sentir contraint de les enlever.

Prise de rendez-vous en ligne

X