DRAG
épilation laser torse
Épilation laser + Traitements

L’épilation laser pour se débarrasser des poils du torse

La pilosité est une question qui touche les hommes et les femmes au même titre, et qui peut parfois déranger. En effet, les poils peuvent constituer une gêne physique : irritations, rougeurs, démangeaisons… ainsi qu’une gêne psychologique : complexe vis-à-vis du degré de pilosité ou encore poils apparents jugés inesthétiques.

L’épilation laser est une option de plus en plus prisée par les hommes qui cherchent une solution à la pilosité indésirable qui se développe très couramment au niveau du torse. Dans nos centres Beaujour, cette méthode se distingue par son approche personnalisée et sa technologie de pointe. Afin de prendre une décision éclairée quant à l’épilation laser, il est présenté ici une perspective transparente et informative sur le traitement.

L’épilation laser du torse, la méthode la plus durable

L’épilation laser est un traitement médical qui utilise une lumière laser concentrée pour cibler les follicules pileux. Le principe est basé sur la photothermolyse sélective, un processus où la mélanine, le pigment du poil, absorbe la lumière laser. Cette absorption convertit la lumière en chaleur, ce qui détruit le bulbe du poil tout en épargnant les tissus environnants.

Il est important de noter que plusieurs séances sont généralement nécessaires pour un résultat optimal. Cela s’explique par le fait que le laser est le plus efficace sur les poils en phase de croissance active, et tous les poils ne sont pas dans cette phase simultanément. Ainsi, des séances répétées permettent de traiter efficacement l’ensemble de poils qui sont en croissance dans la zone ciblée.

Qui peut bénéficier d’une épilation laser du torse ?

Grâce à la technologie développée dans les lasers épilatoires de classe IV, il est possible de traiter toutes les couleurs de peaux : de la plus claire à la plus foncée, en passant par les peaux bronzées.

  • Pour les phototypes 1 à 4, le praticien utilise un laser Alexandrite dédié aux peaux claires et non bronzées.
  • Pour les phototypes 4 à 6 ou les peaux bronzées, le laser Nd-Yag sera plus approprié afin d’assurer un traitement en toute sécurité.

Ainsi, tous les hommes, quel que soit leur type de peau, peuvent bénéficier d’un traitement d’épilation laser. La seule condition est d’avoir des poils bruns ou noirs. En effet, les poils blancs, blonds ou roux ne sont pas assez riches en mélanine pour être détectés par le laser. Dans le cas où le patient a des poils trop clairs, il sera plus adapté de se tourner vers de l’épilation électrique.

Déroulement d’une séance

Dans le cas d’une épilation laser du torse, le processus de traitement est le même que pour les autres zones

Le patient se présente au rendez-vous avec le torse précautionneusement rasé 48h auparavant, et sans crème ou autre produit qui pourrait engendrer des brûlures. 

Le praticien débute donc par la délimitation de la zone à l’aide d’un crayon blanc. Ceci servira de guide afin de n’oublier aucune partie de la zone et assurer une efficacité optimale. 

Le laser est ensuite réglé avec des paramètres adaptés à la couleur de peau et à l’épaisseur de poil du patient. Un flash de test est réalisé sur la zone afin de confirmer auprès du patient que la sensation est tolérable. Si ce n’est pas le cas, le lasériste peut modifier l’intensité du laser. Sinon, il procède au passage progressif du laser sur l’intégralité du torse, couplé à une diffusion continue d’air froid pour atténuer la sensation de chaleur.

En fin de séance, une crème apaisante est appliquée afin d’apporter une dose d’hydratation suffisante à la peau qui vient d’être traitée. 

Où réaliser son traitement d’épilation laser du torse ?

Il est largement recommandé de réaliser son traitement auprès d’un praticien utilisant des lasers médicaux de classe IV. Pour plus de sécurité, ces lasers ne peuvent être manipulés que par des professionnels laséristes formés à leur utilisation. 

Les centres Beaujour proposent l’épilation laser du torse avec les lasers Alexandrite et Nd-Yag du laboratoire Lutronic, manipulés uniquement par des praticiens laséristes expérimentés. Ceci permet de garantir de très bons résultats tout en s’assurant de la totale sécurité du patient.

L’épilation laser du torse est disponible dans les centres Beaujour suivants : 

  • Beaujour Aix-en-Provence
  • Beaujour Annecy
  • Beaujour Fréjus
  • Beaujour Lyon EST
  • Beaujour Lyon OUEST
  • Beaujour Metz
  • Beaujour Saint-Etienne

Prendre son premier rendez-vous de consultation auprès d’un praticien laser Beaujour.

Prise de rendez-vous en ligne

X